Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misshaflinger

ma jument haflinger!!

Messages recommandés

voila, j'ai donc une jument de 14 ans mais malgré son age elle a beaucoup de caractére est de sang.
tetu surtout lol!
le probleme c'est que au galop elle me donne des coups de cul.
quelqu'n aurait une methode pour quel arrete.
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Aurait-tu une petite photo d'elle ? sa serai plus sympa ? Very Happy

Pour les coups de cul au galop, peut-être aurait t'elle mal quelque part au dos ? scratch ou tout simplement la folie ? scratch

les pros vont pas tarder a te répondre ! Very Happy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, les pro arrivent ^^ Non je plaisante !!

Bon le fait qu'elle rue à chaque fois peut effectivement indiquer qu'elle peut avoir un problème au dos.
Sinon, je parle en connaissance de cause puisque ma jument aussi met souvent (nettement moins maintenant) des coups de cul au galop, faut adopter deux "optiques" :
- elle met des coups de cul par folie, auquel cas 10 minutes de longe avant peuvent suffire.
- elle met des coups de cul pour te virer, et si tu peux te permettre ce que je conseil c'est de simplement lui demander d'accélérer. J'ai souvent était confronter à ces cas, je ne sais pas pourquoi mais les chevaux finissent par ruer avec moi Razz . Donc dans ces cas : pression des talons et je lui demande de travailler, d'accélérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous deux pour les reponses Very Happy
POur les coup de cul je pense que c'est soit pour me tester(car la premiere fois que je l'ai montée elle a reussi :betise de ma part d'avoir ete trop vite avec elle Evil or Very Mad : ou alors elle est contente!
voila pour les photos!
http://img840.imageshack.us/i/dsc03052d.jpg/
http://img820.imageshack.us/i/dsc03039l.jpg/
http://img227.imageshack.us/i/dsc03029w.jpg/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un fjord qui mettait des coups de culs pour tester chaque cavalier... après c'était de plaisir en balade Rolling Eyes
Mais je m'y suis habituée, jamais tombé... et puis ça lui est passé, sauf quand il était content Very Happy Même en mania (concours d'attelage) il chottait, sauter les cônes... et de JOIEEE car il aimait ça tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je m'assurerai quand même qu'elle n'aie pas un problème de dos, parles-en a ton vétérinaire, et voir éventuellement une visite de l'osthéo, je sais sa fais plus de frais... mais c'est sa d'avoir un ch'val !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surveille bien l'attitude de ses oreilles quand elle jette les postérieurs, si elle est juste contente, elle devrait te faire des sauts de puce, ou bonds de joie, si elle a te fais aussi un genre de "rodéo", elle veux te virer, sinon, si elle jette juste les postérieurs comme sa, elle a certainement mal au dos, ou si tu montes avec une cravache, il est aussi possible que tu la "gène". Quand tu galopes, tu restes assise, lourde dans ta selle, ou en équilibre, pour moins gêner ta jument ? A bien étudier tous ces points là, tu devrais vite trouver le problème. Je te dis sa par expérience, tu peux choisir de suivre mes conseils ou de les renier... A toi de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...