Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
green baloon

pottok ou shetland ?

Messages recommandés

Bonjour ,

Il y a quelque mois , j'ai acheter un poney . L'ancien propriétaire ma confirmer que c'était un shetland mais après cela , je me suis rendu compte qu'il avait énormément grandit . Il fait 1m10 au garrot alors que les sheltand font 1m07 au garrot a 4 ans hors le mien a a peine 2 ans et demis .
Donc j'ai fait ma petite recherche , mon poney ressemble énormément a certain pottok livre A c'est a dire pie noir . De plus , j'ai remarquer la couleur de ces crins qui partent du noir au blanc et ces oreilles qui ont la même forme . Je me suis inscrite sur ce forum pour savoir si j'ai tord ou pas . J'aurais aimer savoir ou mieux encore confirmer mon hypothèse . Ce qui m'inquiète c'est qu'il continus de grandir . Mon poney serais t-il un pottok ou un shetland ?!

Quelque photos :







Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon avis c'est un grand shetland pie noir Wink
il va peut etre grandir encore un peut mais la croupe n'est pas si disproportionné que le garrot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi cest un grand shetland, les pottok sont un peu plus fins et sont différents au niveau de leur morphologie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas un truc...sans race précise....qui va faire 1m15 adulte ??? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyso' je suis completement d'accord,
et puis on globalise trop souvent le shetland (qui est un fait un simple petit poney sans race lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les pottoks originels sont noir uni Wink

en tout cas c'est pas parce que le poney est pie que c'est un pottok, c'en est pt-être un pt-être pas, ça peut être croisé shetland pie x n'importe quoi d'autre comme poney (sport, OI...bai alezan ou autre) vu que le pie est dominant génétiquement

cela dit beaucoup de couleurs sont acceptées
tiens regarde ma ponette, elle c'est une vraie de la montagne (les pottoks élevés en milieu classique sont différents, plus osseux, plus grands)


pour la taille il n'y a jamais de garantie qd on prend un poulain ils peuvent grandir jusqu'à 5 ans ! certains chevaux produisent des poneys, des poneys produisent des chevaux... faut pas chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...