Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Apo.34

Brezo (dit bresso)

Messages recommandés

Je vous mets quelques photos du loulou que je suis allé monter ce soir pour une éventuelle demi pension, ce que je sais sur lui, c'est qu'il est grand, assez maigre causé par un tic du a un ennui, il a de gros moyens a l'obstacle, et il a 9 ans.

Je vous met une photo, dites moi ce que vus en pensez. Pour les autres photo, pour pas m'embéter je fais un blog, et j'attends que toutes les photos chargent. Vous en aurez donc d'autres plus tard.

http://i23.servimg.com/u/f23/15/53/79/07/100_2810.jpg

J'arrive pas a vous mettre la photo direct, donc svp cliquez sur le lien ou postez la photo si vous y arrivez, moi j'y arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que là ou il était avant il ne travaillait jamis onc il a développé un tic dû a l'ennui. Donc ils essaient de trouver un collier anti-tic mais en se moment pas trop le temps car ils doivent "retapper" a fond le centre pour la fête du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu comment il est maigre, ça m'étonnerai qu'il soit au top de sa forme, qu'en choisissant un ausi grand gabarit, et une foi remis en forme tu auras peut ètre des surprises!
un cheval maigre est complètement différent quand tu le monte qu'un cheval en bon état!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que là sur la photo il fait complétement...éteind
de plus on ne retape pas un cehval dans cet état en quelques jours, il en a pour des mois pour ressembler à nouveau à un cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a l'air éteint et a pas l'air d'avoir le moral le pépère !!! Et puis je crois pas que seul un "tic" puisse faire maigrir un cheval à ce point !!!! N'y avait-il pas autre chose aussi ?? Et pour le faire redevenir "normal", ça va prendre du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A se que j'ai vu, il mange 5 minutes, et il va s'appuyer les dents du haut contre un piquet, ouvre la bouche et soufle de l'air ... Et là il a l'air étaint a l'attache mais monté il avancait super bien, il avait la pèche par r^pport a ce qu'on peux voir là !

Mais sinon elle m'a proposé un autre cheval, un jeune, 3 ans, a peu près la même taille, mais je ne pouvais pas le monter tout de suite car il était arrivé 3 jours avant et ils venaient de lui percer une grosseur au jarret. Mais je pense plus m'orienter vers lui, car je trouve que j'apprends beaucoup mieux en apprenant au cheval. Comme lan dernier, j'ai du apprendre a une 5 ans a démarrer au galop du pas, et moi qui avait des problèmes pour les départs au galop, ça m'a beaucoup aidé de deavoir l'apprendre a un jeune c'est aussi bien rentré dans ma tête !!!

Reste plus qu'a voir quand je peux l'essayer.

Je vous mets des photos. Par contre, vous le direz plutôt Blanc, vrai blanc, ou gris, sachant qu'il a le dessous de la queue et le fourreau totalement rose ?

http://img10.hostingpics.net/pics/148638Photo0635.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/898963Photo0639.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il est débourré, c'est bien, après je sais qu'il sait rien faire a part marcher trotter galopper (?), mais si elle me le propose a la DP, Galop 4, elle sait quand même se q'elle fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est gris et en meilleur état que le bai !

par contre Oscar...blanc ça existe, c'est très rare mais il y en a ! j'en ai rencontré un qui s'appelait Monclair, c'était un pur sang fils d'un autre pur sang blanc qui s'appelait Montblanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a toujours dit que blanc n'existait pas vu que un poil d'une autre couleur suffit a dire qu'il est gris, après comme toute chose, il y a des execptions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ! Elle me propose aussi d'essayer Sandro, le gris (merci tyso ^^), et me dit qu'elle comprends que je voudrai travailler sur un jeune cheval, mais elle me dit aussi que pour elle il valait mieu que je prenne Besso, car c'est un cheval qui a de l'expérience et qui m'adera a valider mes galop 5, 6 et 7. Elle me propose donc de faire un mélage entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux prendre en demi pension les 2 c'est aussi une bonne expérience !...par contre je persiste dans le fait qu'il n'est vraiment pas gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas trop ces types de chevaux... mais c'est vrai qu'ils sont blancs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avoue que c'est le seul cheval blanc que j'ai croisé !
Sans apprécier les pur sang...celui là était vraiment très sympa et très cool, je l'aimais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="tysolfege"]si tu peux prendre en demi pension les 2 c'est aussi une bonne expérience !...par contre je persiste dans le fait qu'il n'est vraiment pas gros !

Sa j'en suis consciente, mais on m'a dit qu'après son tic passé, il reprendra du poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sûre que quand un cheval a pris un tic après ça puisse se passer ???? Peut être que je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'elle achête un collier il en existe qui font généralement passer le tic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval de mon club, est arrivé au club avec ce tic à l'air parce que là ou il était avant, il s'ennuyait. Il avait un collier anti-tic.
Maintenant qu'il est sorti tout les jours, il n'a plus besoin de son collier, il ne tique plus du tout.

Mais à savoir que le collier ne fait pas passer le tic, il l'empeche seulement. Le cheval ne peut plus avaler d'air. C'est ce qu'on pourrait appeler un cache misère puisqu'en fin de compte il ne résoud pas le problème à sa base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus un cheval qui tique à l'air depuis longtemps s'est généralement esquinté les dents, ce qui fait qu'il mastique beaucoup moins bien...donc reprend moins vite du poids une fois qu'il ne peut plus tiquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne vaut la pâture avec les copains !!! Comme ça jamais de tics et un cheval bien dans sa tête !!!! Les boxes n'ont été créés que pour faciliter la vie des cavaliers et non pas pour le bien être des chevaux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement il ne tique pas depuis logtemps, les propriétaies l'ont mis en vente dès qu'il a commencé a tiquer, et ça a passé un peu, mais il n'est pas énormément monté au club (c'est pourquoi elle me le propose a la DP), alors même avec les copains, il continue de tiquer, donc si je le prends en DP, 2x par semaine, plus monté en club, avec le collier, et un poulain tout fou dans la pâture, ça devrai passer ! Enfin, du moins je l'espère, et il a encore de belles dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué, rien ne sert de tenter de s'expliquer je crois. Puisque mademoiselle connait tout mieux que nous de toute façon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Blankette"]Oué, rien ne sert de tenter de s'expliquer je crois. Puisque mademoiselle connait tout mieux que nous de toute façon lol!

Tu parle de moi là ?

Pask non, c'est pas que je dis tout savoir mieu, mais apparement vous ne comprenez pas exactement ce que je veux vous dire, ou alors c'est moi qui ne comprends pas trop, c'est peut-être une impression mais vous partez toujours sur un autre sujet donc je vous ré-explique ce qu'on m'a dit. Moi c'est une pro qui ma dit sa alors je vous dit tout ce que je sais, et je sais bien que je suis loin de tout savoir. Je vous fais juste passer ce qu'on m'a dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que c'est de toi que je parle.

On est plusieurs à te dire ce que l'on en pense, mais tu continues de rabacher l'avis de la "pro", si tu preferes la croire elle, et ignorer l'avis des differentes personnes du forum c'est ton choix. Si la pro te dit qu'un vieux cheval de 26ans tout maigre peut se faire un concours complet international, les sabots dans les naseaux tu la crois ?
Bien sur je vais dans les extremes là mais c'est pour te faire comprendre. Je disais ça dans le sens, où si tu restes campés sur ton avis de base, rien ne sert de demander l'avis sur un forum.

Je pense que dans les personnes qui ont répondu la, certaines ont beaucoup d'experience plusieurs chevaux chez eux depuis des années. Ils savent quand même de quoi ils parlent. Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans attaquer la pro...je dirais que pro ou non pro...un cheval maigre est un cheval maigre...quelqu'en soit l'origine...et que dû à sa maigreur on doit en plus d'essayer de le retaper (et c'est que fait la pro je crois...) ....limiter son boulot pour lui permettre justement de retrouver une ligne un peu plus acceptable...
...et là il semblerait que le bât blesse pour ce que l'on peut voir d'après tes photos...puisque tu vas prendre ce cheval en demi pension...donc accepter qu'un cheval qui ne semble pas en état...travaille pour toi...
C'est juste une question...d'éthique...
Perso je ne monte pas de chevaux boiteux, blessés ou pas en état...l'équitation de maintenant est un sport de loisirs...pour notre bon plaisir et non plus une équitation de travail où le cheval servait de moyen de transport, de machine agricoles ou d'engin de guerre...je comprends tout à fait que dans ces conditions là...un cheval maigre, vieux ou blessé travaille....c'était la condition de survie pour tout le monde...aujourd'hui on monte à cheval uniquement pour notre plaisir...la donne est différente...
Pour qu'il y ait plaisir...je crois que le truc doit être aussi partager par le poilu d'en dessous...et pas seulement une question de rentabilité...
Alors ...soit tes photos sont mal prises et ne rendent pas compte de la réalité pour ce cheval...soit il y a vraiment un problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais maintenant, il a son collier (il ressemble même a annibal lecteur ^ ^) et il passe tout son temps a manger, et hier je ne l'ai pas vu un instant sans rien dans la bouche ! Donc j'espère bien que ça va s'améliorer assez rapidement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nouvelles photos !


Brezo > http://i23.servimg.com/u/f23/15/53/79/07/photo012.jpg

Qui a bien grossi !

Avant : http://i23.servimg.com/u/f23/15/53/79/07/100_2810.jpg

~ 1 mois après : http://i23.servimg.com/u/f23/15/53/79/07/photo013.jpg


Manzana et les blancs > http://i23.servimg.com/u/f23/15/53/79/07/photo014.jpg

il y en a d'autres mais j'ai pas le temps de les mettre...

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brezo à repris un peu c'est bien !!!! il faut que ça continu !!! et sans son collier aprés !!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est quand même mieux ...sans les côtes apparentes !!! cheers
il est sympa alors en demi pension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super, et très gentil en plus ! Il réponds bien aux jambes, bon, pour le "placer" il me faut un gogue... mais c'est pas le problème ^^ J'ai une photo a l'obstacle aussi, je vous la met...

http://i23.servimg.com/u/f23/15/53/79/07/apo__b10.jpg

J'ai une amie aussi qui a pris une DP là-bas, elle a pris un "poney", croisé Arabe/Fjord, mais il a énormément d'arabe et pas du tout de fjord ! Je vous met une photo aussi... Par contre il est flou car j'ai du zoomer a fond, j'étais dans le paddock de brezo, et il y a 1 paddock entre brezo et lui...

http://i23.servimg.com/u/f23/15/53/79/07/oscar10.jpg

Donc le dimanche, comme on a une après-midi de libre avec les dadous, on s'arrange entre balade tranquille, petit cours de plat, cross, ou obstacle avec la mono ^^

Et comme avant de monter, j'avais encore du temps, je suis allée faire une mini tresse de queue pendant que le loulou mangeait ^^

http://i23.servimg.com/u/f23/15/53/79/07/photo015.jpg

Voilà, c'est tout, pour l'instant...

Si vous voulez je vous ferai une présentation de tous les chevaux quand j'aurai des photos de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux s'il a pu reprendre un peu des formes et du moral ce gentil cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! J'ai enfin ma selle ! Sinon, pour les new'z, aujourd'hui je suis allée au club voir le loulou, qui n'a pas travaillé car il boitait... Rien de méchant, une mini boiterie qui a été très dure a trouver ^^, ensuite, demain, je suis debout a 5h, pour y retourner a 6h du matin pour les accompagner au concours de Creissan, et l'après-midi si loulou va mieux je le monte. Je vais faire la reporter ^^ Je ferai un nouveau sujet pour les photos du concours si vous le voulez. Bon, c'est a peu près tout... Ah oui, j'ai aussi acheté un licol éthologique... Bon, voilà, c'est tout pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh, aujourd'hui, trop de pluie pour sortir l'APN... donc dsl,pas de photo... Sinon, on est parti a 4 chevaux... Tout c'est très bienpassé pour nous, aucune chutes, mais sa aurait quand même été mieu...Sans pluie ^^ Bon, je vous laisse pour aujourd'hui... A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement non, mais je l'ai pas sorti hier a cause de la pluie... Sinon il a passé toute la journée le nez dans son ballot de foin ^^ Et oui, parce que MONSIEUR a SON roundballer ! Excusez l'peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour répondre a toutes les questions...

1 Oui normalement Mercredi je pourrais vous prendre le matos en photo,
2 Non je n'ai pas pu monter a cause de la fortepluie
3 Oui il va très bien, comme je l'ai dit avant, avec toujours le nez dans le foin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, pour le matos, J'ai ! des photos, reste plus qu'a les mettre... halala la galère ! ^^

Alors, tout d'abord, le nouveau licol; éthologique !

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs830.snc4/69080_1495894955581_1180296781_1253181_554800_n.jpg

Ensuite, le dadou, tout équipé, il n'y a que l'amortisseur qui n'est pas a moi :

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs810.snc4/69080_1495894995582_1180296781_1253182_5891196_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs830.snc4/69080_1495895035583_1180296781_1253183_4702452_n.jpg

Voilà, désolée pour le retard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et s'est pas tout ! Le gros fait AUSSI la révérence ! Les photos plus tard, si je le sors demain j'essaierai de me faire prendre en photo, mais je garanti rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bien repris le loulou, ça va l'aider à passer l'hiver !!! Une des nôtres commencent déjà à perdre du poids Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tous les chevaux ont une couverture mais en ce moment il fait pas assez froid donc ils auraient trop chaud avec, on leur met quand il fait vraiment froid et quand il pleut. Ils n'ont pas encore fait leur poils d'hiver et ils les perdent encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki car moi en normandie j'ai deja mis a ma jument mais il doit faire plus froid que chez toi !! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça dépend des régions, les notres ont commencé leur poils d'hiver fin août pour les perdre et le refaire récement parce qu'il commencent à faire vraiment froid !! Seule 1 a besoin d'une couverture, mais pas encore !

En tous cas j'espère qu'il passera l'hiver facilement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...