Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy26

vermifuge

Messages recommandés

Quel est votre programme de vermifuge? Moi je vermifuge en janvier juin et septembre. Que donnez vous comme marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vermifuge à chaque changement de saisons soit 4 fois par an, 3 fois à base d'ivermectine(vermifuge noromectin) et une fois contre le ténia avec ...ah bah je ne me souviens plus du nom du vermifuge !!! un truc ...DUO...bref...et sinon l'hiver comme mes poneys sont en stabulation et sur des paddocks où vont des chevaux qui ne sont pas vermifugés, je leur donne des blocs à lêcher vermifuge, pendant 1 semaine par mois tous les mois d'hiver...(voir le post it au dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logique si tu es en agriculture bio ! Wink
Mon hafl vient aussi d'une laiterie bio et c'est là que j'ai découvert les blocs à lêcher de vermifuge...franchement top, sauf pour les gastérophiles...dont je retrouve les vers dans les crottins une fois que je les fais au printemps à l'ivermectine...

problème chez moi...les chevaux non déparasités qui réinfestent tout le monde...(y a quelques proprios qui ne sont pas concernés... Suspect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas en agro biologie (AB ) mais en agro écologie (N&P) il y a tres grosse différence notre cahier des charges est plus restrictif qu'en AB .

moi avec mon système aucun problème meme pour les gastérophiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi essayé au bio mais j'ai dû rapidement passer aux vermifuges chimiques (ivermectine et ...Duo!) à chaque changement de saison.
On peut aussi faire faire une analyse du crottin par le véto qui décidera ensuite si il est nécessaire de vermifuger et avec quelle molécule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosanoé a écrit:
J'ai aussi essayé au bio mais j'ai dû rapidement passer aux vermifuges chimiques (ivermectine et ...Duo!) à chaque changement de saison.
On peut aussi faire faire une analyse du crottin par le véto qui décidera ensuite si il est nécessaire de vermifuger et avec quelle molécule.


le veto n'est là que pour gagner de l'argent , c'est à vous et vous seul de prendre la décision ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosanoé a écrit:
Qu'est-ce que tu utilises à la Ferme groning?

j'utilise un mélange de tanaisie et d'homéo .

le protocole est 3 jours par mois , apres la lune noir tous les mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage c'est impossible à faire où je suis...toujours le même problème dû aux chevaux non traités...(c'est déjà un sacré bazar pour arriver à ce que ceux qui vermifugent le fasse à peu près en même temps au moins 2 fois par ans....à quelques jours près...j'imagine même pas sur 3 jours consécutifs à dates fixes tous les mois !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends que tu y arrives...sauf qu'où je suis il y a une vingtaine de proprio dont la moitié ne vermifugent jamais, un quart ne le fait que 2 fois par an...et le reste on essaye de le faire de façon plus "normale" une fois au printemps et une fois à l'automne ensemble...les chevaux étant tous ensembles sur les mêmes pâtures, avoir des chevaux infestés au milieu n'étant pas l'idéal pour vraiment traîter les notres dans les meilleures conditions (défense de goûter les crottins de ceux qui ne sont jamais vermifuger...j'ai beau le répêter à mes poneys...ça n'a aucun effet !)
d'où ma "sur" vermifugation (ça existe ce mot là ???) qui n'est pas forcément efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vermifuger au naturelle il faut etre tout seul et ne pas avoir de chevaux extérieurs c'est pour sa aussi que je ne fait pas de saillie extérieur , pour éviter des problèmes sanitaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mes poneys en pension chez un agriculteur...donc je ne maîtrise...rien du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélange de tanaisie et d'homeo...C'est quoi?

La proposition du véto est intéressante puisqu'elle m'évite souvent de vermifuger mes chevaux (donc on évite au max de fragiliser leurs intestins) et si je les vermifuge, c'est spécifiquement contre l'infestation en cours, non en prévention. Maintenant, je suis très intéressée par une méthode bio efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je serais très intéressée par la méthode bio. Où achète t-on les produits ? et pour le sel qui fait vermifuge, j'avais jamais entendu parler, où peut-on se le procurer ? Pour moi qui n'ai que mes chevaux sur la pature, ce serait certainement une bonne solution.
Pour moi aussi, je vermifuge avec des produits achetés en pharmacie type ivermectine et autres 4 fois dans l'année, mais si une autre solution efficaceet plus respectueuse de la nature existe, pourquoi ne pas essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok je n'avais pas vu pour le post des blocs à lécher, je vais aller y faire un tour. Et merci pour les autres infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...