Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui0001

Débuter le débourage demande de conseil

Messages recommandés

coucou, c'est encore moi !! voila mon poney qui a maintenant 3 1/2 , je voudrais bien le monter , mais pour tout cela il faut d'abord penser au débourrage....
il est deja longer sans selle et comprend tres bien la difference entre le pas , le trot et le galop il n'a vraiment aucun probleme lorsque l'on le longe il va très bien !!
j'ai ensuite deja brider mon poney et monter a cru, il ne bouge vraiment pas d'une oreille, malheureusement il ne comprend pas que j'aimerais qu'il avance....j'ai peur de forcer et que apres il prenne un mauvais souvenir de cela ...
Quel conseil avait vous a me donner ....
Le longer avec une selle peut etre maintenant ? et quoi encore ....
Je vous écoute vos conseil sont très important pour moi
bisous et merci d'avance de vos réponses à bientôt
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu l'as déjà monté à cru ton poney...est débouré !!! la selle ne fait pas vraiment de différence , si ce n'est qu'il faut l'habituer à la porter et à être sangler !
...sinon, bah voilà une photo avec quelqu'un à côté !!! ça donne déjà plus une idée de sa taille ! tu mesures combien ? là à vue de nez il semble faire dans les 1m30 1m35....sauf si tu fais...1m90 !!!

c'est normal que ton poney ne sache pas ce qu' '"avancer" veuille dire, mais si il répond correctement en longe aux ordres vocaux, et que tu lui donnes les mêmes ordres, il n'y a pas de raison pour qu'il ne fasse pas la relation entre les 2 trucs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ponette que j'ai en demi pension je lui ai appris à avancer en utilisant constamment les ordres vocaux que j'utilisai en la longeant sans mettre des jambes (ca l'a bloqué), je l'amenais en balade (en la tenant les premières fois !) et je disais ces ordres vocaux. Une fois qu'il aura compris les autres vocaux tu pourras rajouter les jambes.

Si tu es déjà monté dessus alors oui il est déjà pratiquement debourré. Manque pu que le mouvement en avant et la direction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses. mais il comprend a la longe les ordre vocaux mais une fois sur sont dos pas encore cela va peut etre seulement arrivés ?
je fait 1m 75 plus ou moins
il devrai savoir me porter alors ?
du moins il bouge pas trop quand je le monte a cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi ça nous a fait ça pour Risky et Raya. En fait là il ne sait pas ce qu'il doit faire et reste donc planté là. Il faut que tu lui apprennes.
S'il marche bien en main, il faut que tu ais quelqu'un avec toi qui le prenne au licol, et qui le fasse marcher avec toi dessus et aussitôt qu'il avance tu lui donne une toute petite action de jambes, en lui disant "marcher" par exemple ou le mot que tu utilises quand tu le fais tourner en longe pour le faire marcher. Ensuite il va assimiler ton action de jambe et ton mot à l'action de marcher. C'est ce qu'on a fait pour nos pouliches. Tu verras qu'il va vite comprendre. Il ne faut pas oublier de bien le féliciter quand il a bien fait !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je la montais pour lui apprendre à avancer je disais le mot "au pas" (ou celui que tu utilise habituellement) et je secouais en même temps le stick comme quand je la longeais. Une fois qu'elle a avancé d'un pas tu félicites. Tu recommences 2-3 fois et tu laisses dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...