Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui0001

selle

Messages recommandés

mon poney qui fait 1 m40 est en plein debourage , je ne sais pas comment trouver une selle pour lui ... je dois regarder a quoi .... merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je regarde, le garrot du cheval, savoir si il ressort beaucoup ou pas du tout pour choisir l'écartement de l'arçon (inutile de choisir une selle trop serrée si il a le garrot noyé...ça va faire pince à linge sur la colonne vertébrale..;et forcément...très mal !)
ainsi que sa longueur de dos, un cheval avec un dos court risque d'être très mal si la selle est trop longue et porte sur les reins...
Beaucoup de cavaliers choisissent leurs selles par rapport à leur propre...Q... scratch c'est un truc que j'ai beaucoup de mal à comprendre puisque le but est que la selle aille d'abord sur le dos de leur cheval avant tout...le plus, c'est quand en plus...ça correspond à leur Q mais pour moi ce n'est pas le truc principal !
Il faut aussi choisir quel type de selle tu veux, orientation dressage, obstacle, mixte, rando...ou pourquoi pas...western !
Parce que finalement, toutes ces selles te positionnent différemment sur le dos du cheval !
Si tu n'as pas vraiment d'idée, tourne toi vers une selle mixte, elle sera adaptée à la plupart des disciplines et aura l'avantage d'avoir des anneaux derrière si l'envie te prend d'y mettre des saccoches pour faire une rando

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup , je crois bien que je vais acheter la norton endurance lol en synthetique^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres quelques mois je repond enfin, merci du conseil j'ai enfin ma selle et j'ai pris une mixte elle va bien mais avec l'hiver, le boulot, plus le temps d'avoir avancer dans rien avec le poney ..... on rattrapera le temps perdu vite j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes pas ! le printemps reviendra bien, avec les beaux jours pour que ça soit plus agréable de travailler les chevaux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...