Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeetitia

L'épeautre

Messages recommandés

Je possède un poulain Haflinger de 16 mois, lors de son sevrage j'ai commencé à le nourrir avec Pavo pour son âge. Que l'on m'a déconseillé, car trop riche pour ce genre de poney Neutral Je n'ai pas donné de grain cet été parce qu'il avait ce qu'il fallait et je complémentais avec pierre à sel, ail, complément minéraux... mais l'hiver approchant (bon on est qu'au début de l'automne je sais Laughing ), je me pose toujours autant de question sur sa futur alimentation... on m'a conseillé de donner de l'épeautre, mais de combiner ça avec un autre grain... alors j'aimerais vos avis, sur l'épeautre Very Happy Pour ceux qui en donnent également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on regarde sur internet...épeautre : blé d'hiver riche en lysine favorise le métabolisme musculaire, attention ne doit pas dépasser plus de 15% de la ration journalière (donc à ne pas donner seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais vu ça... et je pensais changer de grain pour Cavalor car je pourrais acheter tout au même endroit !
Mais je ne sais pas encore comment je vais calculer tout ça Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on donne de l'orge aplatie, de la luzerne déshydratée puis un petit complément à base de faiverolles aplaties et puis d'autres grains en mélange + ail pour les poulains en croissance et foin aussi (un repas de grain le soir et un repas de foin le matin) et paille qu'ils mangent car elle est de très bonne qualité et pas traitée donc avec de l'herbe dedans.
Ca c'est en hiver quand il n'y a plus rien en pature.
Sinon pour les adultes, c'est foin et un peu de luzerne déhydratée pour faire passer l'ail.
Sinon quand il y a suffisamment d'herbe, pour ces poneys "rustiques", l'herbe suffit. Ca se voit à l'état d'embonpoint quand il faut commencer à nourrir.
Pour l'épeautre, j'ai jamais entendu parler de ça pour les chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vrai dire moi j'évite tout ce qui est blé de près ou de loin...ce n'est pas vraiment compatible avec "poney" comme nourriture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben finalement j'ai résolu mon "problème"...
J'ai trouvé un mélange intéressant chez Pavo qu'on m'a bien conseillé d'ailleurs Very Happy
Le Nature's Best, ses infos ici Wink

J'ai commencé la semaine passée, il a l'air d'apprécier... j'ajoute une tablette de SummerFit (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est sur le site Pavo également).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...