Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiphaine061

tenia ??

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,


voilà j'ai un soucis depuis deux jours, ma jument qui vit au pré toute l'année , avec pour seule nourriture de l'herbe et de la paille ( box ) , a des problème intestinaux , son ventre gargouille très fort, elle reste dans son abri ne sort pratiquement pas brouter, semble abbatue ......
J'ai appeler le vétérinaire qui me dit que c'est dua l'herbe qui est trop riche ... que ca bouleverse ses intestins .. et c'est pour ca aussi qu'elle a la diarhhée et qu'elle n'arrete pas de dégazer ....
Je tiens a préciser que ma jument est parquée toute l'année ( fourbure ) et que depuis quelques semaines déjà je luirepousse sa cloture petit a petit mais madame a trouver le moyen de forcer les fils et de s'échapper deux ou trois pendant quelques heures dans l'autre partie du pré ( pleine d'herbe ..) !
Donc le véto me dit je ne viens pas ce n'est pas la peine, mettez la au foin c'est, tout ..
Bon chose faite, j'ai était racheter du vermifuge ( conseil du véto ) , et la la pharmacienne me dit que c'est peut etre le ténia , aparemment ce serait les symptomes ...est-ce que quelqu'un zurait des infos a me donner ??
j'attend deux jours pour que le vermifuge fasse effet sinon j'apelle, le véto et la il se déplacera ...
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ecoute moi ma jument a eu la meme chose a cause du passage du foin a l'herbe riche ( diahré, gaz, ...) et aussi a cause des pommes qui etait dans son pré car meme si je les ramasais tous les jours elle trouvais le moyen d'en chippé quelques par si par la ( les pommes lui donnais beaucoup de gaz mais ce qui est tout a fait normal après perso je me suis pas in quieter car elle venais d'etre vermifugé) !! voila pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas eu ce cas là, mais si ta jument est vermifugée régulièrement, je ne vois pas pourquoi elle arriverait à choper le ténia...surtout que tu venais de la vermifuger
ça ne serait pas plutôt le vermifuge qui fait effet et lui donne des gaz et la diarhée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...