Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
picarde60

Longe tres difficile

Messages recommandés

Voila j'ai mon halfi de 6 ans je galere toujours pour le longer, il y a du progres car avant impossible, la il tourne mais parfois il me tourne le dos fonce et la il y a rien a faire, il a beaucoup plus de force que moi !!!!
Ce soir il ma casser longe et filet.
Avez vous des conseils ou des astuces en sachant que j'ai qu'une cariere classique pour le travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de cavecon et je connais personne qui en as un, j'y avait bien pensser mais acheter un cavecon et pas sur que sa fonctionne ca m'embete umpeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu deja essayer de le longer sans longe mais en libeerté ? après faut que la carriere fasse 20*20 environ peut etre n'a tu pas acces a ce genre de carriere ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serait effectivement d'avoir un rond de longe pour pouvoir le longer sans rien, ça nous a résolue beaucoup de problème même si l'une ne tourne toujours pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c'est que je ne peut pas longer en liberter car sinon je pense que je vais courir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui je comprend !! et dit moi tu le fait dans une carrièere c'est bien ca ?? est ce que tu sépare ta carrière dans un carré de tel manièere qu"il soit bien encadré ( mettre des cubes avec des bares pour faire une sorte de barrière ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais essayer, mais si ca marche comme ça il vas bien falloir l'eduquer correstement avec une longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend en esperant que ca marche ap^rès je pensais aussi que avant de le longer avec un filet commencer avec un licol pour lui apprendre les codes de la longes pour ensuite faire un petit filet pour le travailler plus sur l'encolure mais au début moi j'ai toujours longer mes jeunes chevaux au licol pour leur apprendre comment ca marche comme ca pas de casse ...
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool oui mdrrr !!!!!! tu nous tiens au courant !!!!!
parce que je suis en panne d'idée lool !!! autrment essai les longues rennes loool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas le caractère "obligatoire" de devoir l'éduquer à la longe. On peut très bien travailler un cheval en liberté dans un manège sans avoir besoin d'une longe. On fait le même travail qu'avec une longe. Et si tu utilise une chambrière c'est peut être de la chambrière dont il a peur et il s'enfuie et donc tire sur la longe et casse tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord mais lorsqu'on a pas accès a un rond de longe dur de réussir a travailler un cheval dans une grande carriere en liberté, et je pense que le travail a pied est pirmordial avant le travail a cheval cela permet d'apprendre les premiers codes et d'établir une confiance entr ele cavalier et son cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le travail à pieds est primordial pour obtenir la confiance et les premiers codes et il n'est pas question de remettre ça en cause, simplement c'est le fait de le tourner en longe qui pose problème ici et où il doit y avoir un problème de confiance parce que là le cheval cherche à s'échapper de la longe, il fuit. C'est pas simple les chevaux, beaucoup de remises en causes !!!! mais aussi plein de bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il fuit pas suite a un probleme de confiance car d'un cote il tourne bien c'est juste (je pense toujours) qu'il doit pas y arriver au trop dur pour lui car je pense a un probleme d'équilibre donc tourner en rond devient difficile pour lui, car il a été debouré impecable et moi avant n'ayant pas de cariere j'ai pu le travailler quand foret donc en ligne droite ou legerement courbe. Depuis peu j'ai une cariere a disposition donc j'y travaille, mais etant enceine je ne peu plus monter c'est pour ca qu'il fait de la longe, j'ai bien un cavalier qui le monte de temps en temps mais moi je peu lui faire que de la longe pour continuer mon travail fait sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est juste un problème de latéralisation, ton cheval a toujours travaillé sur le même pieds (en ligne droite et pas de longe) et est donc très raide de l'autre côté ...donc le fait de se retrouver sur un cercle n'a rien de simple pour lui quand ce n'est pas sa main, il doit s'appuyer pour arriver à tourner et fini par en avoir ras le bol de ta propre résistance...et se tire ailleurs !
C'est sûr qu'il faut qu'il bosse aux 2 mains, surtout qu'il a plus de boulot à faire sur celle qu'il ne maîtrise pas pour arriver à pouvoir garder son équilibre...
Reste à lui trouver des exo qu'il aime bien faire...pour les lui faire faire sur ce côté de cercle...pour qu'il se muscle et accepte d'y travailler sans faire le bateau...
Peut-être commencer par lui faire faire quelques cessions d'encolure pour l'assouplir petit à petit de ce côté là...et des déplacements latéraux...pas besoin de bosser sur des vitesses rapides, le tout est qu'il apprenne à s'équilibrer de son mauvais côté, avant de se lancer à le longer vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK avec toi sur les assouplissements, il vas juste falloir que je trouve tous les boutons pour le faire correctement a pied (car comme j'ai dit je peu plus monter pour l'instant) sans que les épaules ou les hanches ne se barrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dac avec vous !! essai les longue renne sinon pour faire les déplacements !! j'm beaucoup travailler les chevaux en longue renne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...