Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poney10

la race de ma ponette

Messages recommandés

bonjour a tous je ne sais pas si c est le lieu ou poster ce topic mais voila je viens de recuperer une petite ponette qui etait laisser a l'abandon et j aurais souhaiter si vous pouviez m aider a connaitre sa race ca fait tous juste 5 jours que je l ai recuperer elle se prenome pocket

la voici [img][/img]



merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être une vieille Dartmoor ? ou un croisement de shetland ?
elle n'a pas l'air très grande mais on ne se rend pas bien compte sur la photo...
Elle n'a pas l'air en mauvais état...juste âgée quoi... papy

quand on regarde sur les haras nationaux il y a 2 ponette baies qui pourraient correspondre, une née en 1996 qui fait 1m22 et l'autre née en 2001 qui fait 1m15...mais aucune des 2 n'a d'origines...c'est un pur cocktail de prairie ! par contre c'est marrant je l'aurai vu plus âgée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
peut-être une vieille Dartmoor ? ou un croisement de shetland ?
elle n'a pas l'air très grande mais on ne se rend pas bien compte sur la photo...
Elle n'a pas l'air en mauvais état...juste âgée quoi... papy

quand on regarde sur les haras nationaux il y a 2 ponette baies qui pourraient correspondre, une née en 1996 qui fait 1m22 et l'autre née en 2001 qui fait 1m15...mais aucune des 2 n'a d'origines...c'est un pur cocktail de prairie ! par contre c'est marrant je l'aurai vu plus âgée...



merci pour votre reponse c'est tres possible qu elle soit agee quand je dis" petite ponette" c est affectif je ne connais pas son age quelqu un ma parler de 18/20ans mais je ne me rend pas compte je ne sais^pas evaluer l age d'un poney en tout cas merci encore de votre reponse oui elle mesure dans ces eaux la 1,10m/ 1,20m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait âgée car elle a la tête déjà pas mal blanchit...après faut regarder les dents (longueur et écartement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air âgée, moi je dirais plus aussi vu comme elle est blanche (si je compare à Vick qui a 24 ans, il n'a pas autant de blanc) mais elle va sûrement avoir encore de belles années devant elle !! Ca vit vieux un poney !! Par contre son licole a l'air rudement serré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous trouvez?je lui detendrais d un cran alors! merci c est peu etre du a ses poils long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que ce sont ses poils qui donnent l'impression qu'il est trop serré, mais il faut quand même vérifier.

C'est juste un conseil et tu fais comme tu veux mais nous on ne laisse jamais, en permanence, le licole à nos chevaux, c'est trop dangereux, ils peuvent s'accrocher à une branche, ou autre et se blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je ne lui laisse pas tout le temps c etait parceque la photo a ete prise juste apres le pansage et la sortie du box mais merci du conseil j apprend beaucoup de chose grace a vous et ce forum merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...