Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pins437

Pretty, travail à pied

Messages recommandés

Rolling Eyes zut je ne vois pas les photos.....
sympa le reculé à distance, par contre je trouve ton licol très très bas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, sa fait plaisir de voir cette relation entre vous deux !
Sa fait longtemps que tu bosses l'éthologie ?
Je m'y interesse beaucoup pour ma ponette, c'est une approche qui me plait bien et j'aime beaucoup travailler à pied. Si tu as un peu de temps, tu pourrais me dire par quoi tu as commencé au tout début ? Quels exercices ?
Je commence à travailler dans ce sens avec ma ponette, cela fait tout juste un mois qu'elle est avec moi, et j'ai parfois un peu peur de ne pas commencer par le "bon morceau", même si cela reste différent pour chaque cheval cela me donnera quelques pistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pins437 a écrit:
moi aussi je le trouve bas je vais trouver un truc pour le coincer


remonte les noeuds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Dis donc, sa fait plaisir de voir cette relation entre vous deux !
Sa fait longtemps que tu bosses l'éthologie ?
Je m'y interesse beaucoup pour ma ponette, c'est une approche qui me plait bien et j'aime beaucoup travailler à pied. Si tu as un peu de temps, tu pourrais me dire par quoi tu as commencé au tout début ? Quels exercices ?
Je commence à travailler dans ce sens avec ma ponette, cela fait tout juste un mois qu'elle est avec moi, et j'ai parfois un peu peur de ne pas commencer par le "bon morceau", même si cela reste différent pour chaque cheval cela me donnera quelques pistes !


Coucou !
J'avoue avoir un peu été aidée par Chloé la propriétaire d'un poney Pie, Indy. Alors j'ai acheté la méthode La Cense que je recommande fortement ! Bien que chere elle est très complète et le prix ne compte pas pour les résultats qu'on Obtient.
Alors le 1 e degré, c'est le niveau de base ! Il travaille sur la confiance, désensibilisation, respect excaetera. Un dicton dit "Plus on est ferme mais juste plus le cheval nous aime".
J'avoue n'en être qu'au degré 2 en licol à pied mais ayant de bonnes bases à pied j'ai pu commencer le travail en liberté. Après y'a le travail monté très complet. A Partir du degré 4 c'est un peu plus compliqué mais avec un bon feeling on y arrive. Je pense que les deux degrés les plus excitants sont : Le 6 (consacré à la liberté) et le 7 (liberté monté)
Sinon y'a la méthode de Pat Parelli qui est bien mais il faut la compléter avec des touches personnelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pins437 a écrit:
Tysolfège tu parles du licol Rose ?


non car je ne voyais pas les photos quand j'ai posté, c'est celui de la vidéo, maintenant que je vois les photos...je confirme..pas le rose, c'est presque....correct...c'est l'autre, le marron et ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac, merci beaucoup pour ta réponse Very Happy
Je me suis déjà un peu renseignée sur la méthode de la Cense, mais j'ai toujours peur de ne pas réussir à m'en sortir "toute seule" avec sa. Je vais aller me renseigner quand même, il faut que je me lance plus sérieusement la dedans. Pour le moment, je fais un petit mélange de tout ce que je lis et qu'on me conseille. Parfois sa marche, et parfois... Un peu moins... !
Merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...