Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanille11

Ma petiote Vanille

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je souhaitais vous présenter Vanille... J'ignore si elle à réelement sa place içi, puisqu'elle est uniquement 1/2 Pottok ^^

Cela fait maintenant un peu plus de 2 mois que cette petiote ponette est dans ma vie. Et... Elle ne semble pas prête d'en sortir ! Vanille à 4 ans, sa mére est une pottok (Et pour son pére, aucune idée... Des idées ?!), elle mesure environ 1m40. Au niveau de son caractère, en quelques mots : Dominante, joueuse, curieuse, dynamique, et surtout impatiente ! Elle voudrait toujours que l'on soit auprés d'elle, et deteste par dessus quand je m'occupe d'un autre cheval "sous son nez" !

Nous faisons ensemble la plupart du temps des balades et randonnée. Pas mal de travail en libertée aussi, et quelques fois un peu de dressage ou saut en manége, sans aller très très loin... Plus pour changer un peu que pour vraiment travailler !

Quand Vanille est arrivée, elle avait déjà eu un cavalier sur son dos, elle avait même déjà fait quelques balades. Mais elle était très peu éduquée que cela soit en selle ou en longe ! Les premieres semaines ont été plutôt difficile puisque Madame bougait sans cesse à l'attache, se jetait d'un coté puis de l'autre quand on la sanglait, nous marchait dessus et nous bousculait, refusait de donner les pieds, tentait même parfois de mordre... Autant dire que cela pousse à se remettre en question...
Et puis peu à peu, avec le temps et beaucoup de travail à pied, elle à appris à me respecter et à partir de ce moment, l'amélioration dans tous les domaines, que cela soit en selle ou à pied, a été trés rapide.

Il nous reste beaucoup à faire, c'est évident, mais nous avançons un peu tous les jours Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous Very Happy
(et oui, la taille est mise ! Mais trés aproximative... Sur les papiers elle fait 1m50, mais en comparaison d'autres chevaux qui font eux réelement 1m50, j'ai un gros doute !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus oui !
Non de toute manière c'est évident qu'elle fait moins ! Et cela m'arrange bien, j'ai toujours aimé les petits chevaux ou poneys !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...