Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poney10

sabot de pocket

Messages recommandés

bonjour a tous j ecris ce topic car lorsque j ai curer les sabot de pocket aujourd huicomme tout les deux trois jours et j ai remarquer une tres forte odeur et il y a des paillettes de sole qui parte avec la terre mais elle ne souffre pas et pas de sabot chaud de quoi cela peu venir et je voudirais connaitre le traitement
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la trés forte odeur, j'aurais pensé à une pourriture de la fourchette, mais Pocket vit au pré non ? La pourriture arrive le plus souvent pour des chevaux au box qui marche dans le crottin/urine toute la journée... Aprés je n'ai jamais eu de cas chez moi, alors peut être que d'autres personnes pourront mieux te renseigner. Si c'est bien cela, il y'a pas mal d'idée de traitement sur internet.
Peut être que tu pourrais nous faire une photo du sabot ?
Sinon, le plus simple serait de faire venir un maréchal ferrant. Si tu dois la faire parer dans peu de temps profite en pour le faire venir maintenant, tu pourras lui montrer le sabot par la même occasion et sa ne fera donc pas frais de déplacement en plus, vu qu'il sera déjà sur place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça soit très grave, la sole qui s'effrite un peu c'est somme toute assez normal, il ne faut pas que ça se creuse trop non plus !!!

Et puis l'odeur, c'est sûrement un peu de pourriture de la fourchette mais si le pied n'est pas chaud, qu'elle ne boite pas, ça ne devrait pas être grand chose. La fourchette est-elle creusée par endroits ?

Il faut simplement bien nettoyer et surveiller mais je ne pense pas que ce soit bien grave, ça arrive que des fois quand on fait les pieds ça sente fort. Et puis tu fais les pieds très régulièrement donc s'il y avait une vraie modification, tu le verrais. Sinon mettre un peu de goudron de norvège sur la fourchette pour l'assainir.

Sur les photos,elle n'a pas l'air d'avoir de grands pieds, donc elle a dû être parée il n'y a pas si longtemps, peut être avant que tu la prennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponse rassurante je cherche du goudron de norvege pour la sole non elle n est pas creser elle ne boite pas na pas de sabot chaud et pas de creux dans la fourchette mais je vais la badigonner de goudron quand meme le goudron se met uniquement sur la sole et la fourchette ou aussi a l exterieur du sabot (la corne)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le goudron de norvège assainit et sèche la fourchette si elle est abîmée, mais là ça ne semble pas être le cas d'après ce que tu décrits. Donc sans doute pas besoin de goudron de norvège pour la petite mère.

Si tu veux tu peux mettre de la graisse sur ses pieds de temps en temps et surtout l'été quand le temps est sec. Mais là le sol est humide donc pas besoin de grand chose, sinon curer les pieds régulièrement et graisser de temps en temps. Les poneys ont de bons pieds durs en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis la fourchette qui pourrie ça arrive aussi aux chevaux qui sont au pré, surtout en hiver quand le sol est très humide, mais heureusement vu que ce n'est pas dû à la macération du pied dans l'urine comme dans les box, c'est moins atteinds et ça se soigne vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle apres un nettoyage intensif des sabots de pocket depuis 3 jours une fois le matin et le soir ses sabots se porte mieux beaucoup plus sains moins d odeur et d effritement de la sole mais dans la semaine j irais tout de meme chercher du goudron et de l huile et j en profiterais aussi pour refaire le plein de friandises pour la demoiselle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu tard mais pour ce genre de problème mon maréchal m'avait prescrit de la "liqueur de villate". Super efficace. Il avait bien nettoyé la fourchette abimée et avait rempli les trou d'un coton imbibé de liqueur. Plus jamais de problème de pourriture (mon poney vivait au pré pourtant). Cette liqueur se prépare en pharmacie et ne coute vraiment pas chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...