Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtique

poux box?

Messages recommandés

voila je post un sujet car mes grosses ont des poux ... je pense que la plus agé est arriver avec il y a cinq ans et que elle n'as jamais montrer su'elle en avaient sauf cette année le soucis faut désinfecter les box et moi le fond du box c'est la terre ... donc la question comment desinfceter sur de la terre sans tout rendre gadouilleux.... MErci d'avance sachant qu'elles ont un traitement pour elle j'ai vu le nom dans la fonction recherche bult... quelque chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butox peut-être ? pour les poilus...
par contre je ne sais pas comment éliminer les poux d'un lieu, mes poneys vivant dehors...
tu devrais demander soit au véto soit si tu as un pharmacien qui fait les produits véto. J'ai le même problème chez moi avec les puces et j'utilise des bombes aérosol qui se posent par terre (maison vide d'animaux) et se vident toutes seules, il faut juste laisser les pièces fermées un certain temps et ça tue tout...ça doit bien exister aussi pour les box et les poux....

à défaut...un coup de cresyl ça ne doit pas faire de mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'as conseiller le cresyl mais sur le produit c'est écrit qu'il faut un rincage... Comment on rince quand le sol c'est la terre... ou alors pas besoin de rincer? laisser par exemple une semaine sans chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que perso je rince le cresyl, mais si tu le mets, ça mouillera de toute façon la terre...donc la re mouiller le lendemain pour "rincer", ne fera pas vraiment de différence...reste à attendre ensuite que ça sêche pour remettre les chevaux dessus je pense...
en ce moment il fait beau, ils n'ont plus autant besoin d'avoir le box de disponible comme l'hiver, ça doit être gérable à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis passer a Horse wood pres de chez moi j'ai demander a la fille elle m'as dit tu utilise les vaporisateur pour désherbant du jardin tu met le produit dedans tu fais tout tu laisse sécher par exemple du matin au soir et ca passe moi je ferais laisser secher deux trois jours vuqu'il fait beau et pis voila mais bon on pense pas a ca temps qu'on a pas le probleme ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils quand même Smile J'avou sur le coup la je me suis retrouvée total perdue lol et pour le butox la dilution c'est a combien pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne dilue pas, j'applique comme pour les vaches, le long de la colone, soit de entre les oreilles juqu'à la base de la queue, je laisse tel quel (un jour où il ne pleut pas !)
Une proprio applique au vaporisateur en le diluant un bouchon pour 1 litre d'eau mais elle s'en sert pour les mouches, moi c'est juste pour les poux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...