Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanille11

Sarcoïde équin : select xxterra

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Voila je vous explique le problème : Quo Vadis, le cheval dont je m'occupe en plus de ma ponette, est atteint de sarcoïde équin depuis 2 ans. Ce qu'on apelle aussi parfois des "verrues" (bien que cela ne soit pas correcte) localisé chez lui à plusieurs endroits : une sur le ventre, la plus grosse sur l'antérieur, et quelques autres petites par ci par la.
Cet hiver, celle sur son antérieur (comme tous les hivers, en faite) à proliférée, et est devenue de la taille d'un poing. Avec les conseils d'un véto, on l'a entouré par un fil, resseré chaque jour et depuis deux jours elle est enfin tombée. N'en reste qu'une espéce de petite croute dur.
Ce même vétérinaire nous à prescrit une pommage, select xxtera (170 euros le flacon... petit le flacon en plus !), à appliquer dés maintenant.
Quelqu'un connait cette pommade ? Déjà utilisé ou entendu parler ? J'aimerais avoir des avis, puisque cela fait déjà deux jours (sur 5, puis repos de 3 semaines et on recommence) et je ne vois aucune différence. Est ce normal ? Ou pas ?
Sinon, connaissez vous d'autres chevaux atteint de sarcoides ? Des traitements ? Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frileuse a eu un sarcoïde à l'encolure qui suintait et avait grossi, le véto lui avait enlevé (c'était assez profond) puis recousu. Petite opération dont elle s'est tout de suite remise. Pas de soins sur la plaie ensuite, par contre, on a dû enlever les fils. Maintenant il y a une cicatrice c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec mes poneys je croise les doigts mais j'ai souvent entendu que certaines personnes en venaient à bout avec du dentifrice tout simplement.
Maintenant il faudrait faire des recherches pour avoir plus de détails dans le choix du dentifrice et aussi dans la façon de faire...Je ne sais pas ce que cela vaut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto nous avait aussi proposé la chirurgie, le problème c'est que d'aprés lui, vu que c'était déjà localisé à plusieurs endroit du corps sur Quo Vadis, il y'avait de grosses chances que cela recidive et en pire ! Et pis le prix aussi... Pas chouette ! Du coup en accord avec sa propriétaire, on commence par les traitements "moins chère" et si rien ne marche, on essayera aussi la chirurgie...
Du dentifrice, une personne m'en avait parlé aussi, mais je ne me suis pas vraiment renseigné encore... Pourquoi pas aprés tout ! Je vais essayer de trouver plus d'infos sur internet et avec le véto... Si jamais cette pommade (vu le prix qu'elle coute, je tente quand même jusqu'au buot !) ne marche pas, je verrais pour le dentifrice, beaucoup moins chére en plus !
Merci à vous deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà j'ai fait des recherches et j'ai retrouvé la recette avec le dentifrice et j'ai revu aussi les photos du résultat c'est quand même stupéfiant.
J'étais sur un forum d'âniers avant car j'avais une ânesse. Or les ânes ont très souvent des problèmes de sarcoïdes du coup les posts sur le sujet revenaient régulièrement.

Alors la recette est la suivante:
Le mélange est de 4 sachets de poudre d'oxyde de zinc (4 cuillers à dessert) pour 1 tube de 100 ml de dentifrice basique.
A passer 2 fois par jour en couche bien épaisse.
Tu ne perds rien à essayer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci beaucoup !
Comme tu dis, au pire, sa ne fera rien...
Je vous tiendrez au courant, je continue quand même sur un ou deux mois la pommade, et si cela ne fait rien, je tente le dentifrice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...