Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léa-cracotte

Poulain shetland

Messages recommandés

bonjour
En sptembre je vais peut-être avoir un poulain shetland pour mon plus grand plaisir ! Smile
Donc Jusqu'a 2 ans et demi ,je vais juste apprendre a le connaitre ,essayé de créé une complicité .Quand il aura 2 ans et demi je le longerai 5 min a peine pour voir un peu ses allures .
A 3 ans 1/2 je vais commecé a le debourrée, quand il sera bien debourré je vais le faire monté par ma soeur et sa copine si elle ne sont pas trop grandes ou sinon je vais le faire monter un fois par semaine par un(e) petit(e). Par la suite lui faire faire quelques petit concours et pendant le reste de la semaine je le ferai sortir pour qu'il broute ,quelques ballades pour pour le detendre et sinon quelques petite figures de cirque .
Mes questions :
Est-ce que je porrai le mettre avec une jument qui mesue 1m47cm ,anfin est-qu'il va réussir a l' attendre ? parce que je ne veux pas le faire castré avant le debourrage pour qu'il est une grosse encolure .
Quand il sera petit et grand d'ailleur je devrai lui donné combien de grannulé ?
Est-que dans tout se que je vous est dis il y a quelques choses qui je va pas ?
Merci youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai aussi une petite pouliche shetland qui aura 2 ans le 4 juin !! pour le moment au niveau nouriture elle est au foin l'hiver avec 1/2 litre de grain ( special poulian: yearling de chez destrier) et carrottes plus pomm0se dans sa gamelle. l'été ayant plus d'herbe elle n'a que un tous petit peu de grain et carrottes et pommes et un peu de foin si plus d'herbe dans l'un des paddock ou elle est le soir. Autrement pour ce qui est du travail je vais commencer un peu la longe et longues rennes cet été puis débourage quand elle aura trois ans ( attelage et monté). Pour ma ponette pas de soucis avec ma jument mais seul différence c'est que ce sont deux juments et pas d'étalons donc pour cette question je laisse le soins aux autres de répondre ! voila @ +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dés que ton poulain sera capable de saillir ta ponette...grande ou pas grande, il essayera de le faire...et si ta ponette a encore des chaleurs....elle fera tout pour qu'il y arrive...même si elle doit se baisser et lui....se mettre sur la pointe des pieds !!!
Fais donc gaffe...surtout que les poneys sont généralement précoces de se côté là !
Par contre si ta ponette est trop vieille, elle n'aura plus de chaleurs; donc tu n'auras pas de soucis de poulains à venir...mais ça n'empêchera nullement ton mâle d'avoir des idées derrière la tête ! le problème c'est que ta jument risque de ne pas apprécier et le taper si il insiste trop....et vu la différence de taille, ça peut faire mal...
Est ce que c'est si important qu'il est une grosse encolure comme tu dis ?...de toute façon, si il est nourri correctement, il n'y a pas de raison pour qu'il n'est pas d'encolure...même en étant hongre...surtout si tu le fais bosser correctement
Un entier c'est quand même un tas de problème juste pour se faire plaisir pour l'esthétique d'un poney...qu'il peut avoir de toute façon autrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre poulain pottok, Apal, essayait de saillir nos juments à à peine 11 mois ! Et il savait très bien comment ça marchait depuis un bon moment déjà ! On l'a castré il y a quelques semaines. Donc ton poney, s'il est en présence d'une jument, saura vite comment s'y prendre ! Prudence donc ! Ce serait une sage décision de le faire castrer si tu ne veux pas prendre de risque ni pour ta ponette, ni pour le poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poneys ne sont pas vraiment faits pour vivre seuls....même si en voit un peut partout comme ça.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus pour un poulain !!! Il a besoin de relations sociales avec ses congénères pour se développer dans de bonnes conditions. Et en plus tout seul, il va beaucoup s'ennuyer. Un cheval est fait pour vivre en groupe, et c'est comme ça qu'on a un animal équilibré et bien dans ses "sabots".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...