Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui0001

1er trot avec mon poney

Messages recommandés

je commence a debourrer mon poney seul et voici une video apres la 2 eme fois qu'il est seller et c'est la 1 ere fois que je trot avec
vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais travailler sur l'impulsion, qu'il se porte en avant quand tu lui demandes, ça éviterait que tu sois obligé de...gesticuler dessus, lui faire une leçon de jambes quoi...
En même temps c'est vrai que l'espace où tu travailles n'est pas très grand
Tu as bien bossé ! ton poney a l'air super sympa ! ...toi qui te demandais si tu y arriverais...bah tu m'as l'air de bien t'en sortir !!! yes
à quand les balades ? !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein les ballade en main on deja commencé mais j'ai pas mise les photos sur le site, maintenant quand il va commencé a bien travailler en selle, je vais me lancer sur la route avec ....
j'avais peur au debut qu'il n'arrive pas a me supporter sur le dos , mais je remarque qu'il n'a vraiment pas de mal, bien sur je le travaille pas tout les jours car pas le temps mais aussi peur de le faire trop travailler .....
J'y vais doucement , mais sur un rien de temps il a bien évolué, les cours d'équitation que je prend m'aide énormement aussi .....
Travailler les jambes ? je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par la .... mais vais me renseigner :-)
prochaine photo , la ballade sur le chemin :p mais je ne sais pas dans combien de temps lol ca peut aller plus vite que ce que je pense !!
En effet mon poney et très gentil et j'en suis très fiere, je voudrais pour rien au monde m'en separer meme si parfois son sale caractere apparait et qu'il fait chier lol
je l'aime :-)
bizz et merci du commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton poney est vraiment gentil! Shocked

Tu remues beaucoup, tes mains ne sont pas fixes et tes jambes trop en avant.
Et pour une première séance au trot monté, tu lui en demandes beaucoup!

Prends ton temps, ne casses pas ton poney physiquement et moralement... Rien ne presse Wink

Tu es "jeune" cavalier non? Tu disais ne pas comprendre la leçon de jambe de Tysolfege? Un jeune poney au débourrage reste sensible. Surement moins réactif qu'un cheval d'expérience et il a besoin de temps et de lui expliquer doucement. As tu travaillé en liberté et en longe avec? Qu'il se familiarise à la voix?
A trop vouloir mettre des jambes pour qu'il avance, tu risques fort de le rendre insensible à celles-ci, froid aux aordres que tu pourras lui demander. Et là, ben... ça ne sera pas rattrapable Neutral

Ton poney est bien formé, il a de bons membres et un bon dos, en revanche, pense à bien le protéger au début. Les premiers accoups sur son dos peuvent porter à mal ton travail. Et enfin... penses à te protéger toi! Débourrer sans même porter une bombe relève de l'inconscience! Il a beau avoir l'air sympa, il reste un animal dominé, dont le premier instinct reste la fuite! Je doute que ton club t'apprennes à monter sans ton couvre chef!

Je suis désolée hein, je veux pas être méchante, mais tu demandais ce qu'on en pensait, moi je dis!
Bon courage et bonne continuation à ton poy' et toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je suis d'accord avec toi a 200 % les conseil sont les bienvenu sinon j'en demanderais pas lol ....
je monte depuis septembre voila pk je fait surement pas mal d'erreurs, et maintenant je monte avec ma bombe en effet c'est beaucoup plus securisant....
sinon bein merci des conseil :-) ca fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as besoin, n'hésites pas!
Et très sage résolution pour ta bombe! Tu improviseras après Wink (je ne suis pas une adepte non plus de la bombe, mais je suis en plein débourrage de ma jeune jument et je peux te dire qu'elle déménage sec, alors j'ai remis le casque lourd Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...