Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emy50

Besoin de renseignements pour un achat éventuel :s

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais acheter un poulain entier ( à castrer dû à nos juments ) de 2ans, son père est pottok et sa mère ONC ( ~ 1m50-55 ) , il doit déjà faire 1m45 au garrot. J'aimerais savoir, avec une bonne musculature, jusqu'à quel poids il pourra porter sur son dos?
Il a déjà de bons membres mais je trouve sa croupe un peu fine cela veut-il dire qu'il ne sera pas porteur?
Je le prédestine pour de petits CSO et concours de dressage , et éventuellement pour passer mon BPJEPS...
Voila, je vais essayer d'aller le photographier pour vous montrer le bonhomme Smile
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il n'a que 2 ans, il n'est pas fini....difficile de juger si il sera ou non porteur...ce n'est pas parce qu'il n'a pas encore de Q...qu'il n'en n'aura pas d'ici un an ou deux...
regarde si son dos n'est pas trop long, un dos court étant plus porteur qu'un dos long...
Si il a de bonnes grosses articulations, il y a des chances pour que le squelette soit porteur lui aussi...
et puis regarde si tu peux avoir des photos des 2 parents...ça te donnera une idée de ce qu'il peut devenir
une crevette de 2 ans peut devenir un tank une fois adulte...l'hérédité y fait aussi !
1m50 adulte peut porter 80kg...ou saturer à 50kg...mais ce n'est pas vraiment à 2 ans que tu pourras en juger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut des photos !


si c'est du pottok c'est porteur la mienne fait 1m25 elle a des membres très secs (fins) et pourtant elle me porte sans pb et elle a beau avoir de la corne blanche elle est tellement dure qu'elle n'use jamais et que le maréchal en bave grave ^^


après si c'est croisé c'est différent ! mais c'est vrai qu'à deux ans c'est dur de juger. maintenant le pottok ce n'est pas particulièrement tardif. s'il n'a pas de croupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...