Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rio

gywnno rio bravo, welsh C, pp

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

Une petite présentation de ma futiur bouille s'impose Very Happy

Nom : Gywnno rio bravo (ou grande sur son pedigree)
Sexe : Hongre
Age : 4 ans
Race : Welsh C
Taille : 1m28
Robe : Bai
Pedigree : !http://www.allbreedpedigree.com/index.php?query_type=horse&h=GWYNNO+RIO+GRANDE&g=5&cellpadding=0&small_font=1&l=

Je suis tombée par hazard sur les conseils d'une copine sur Rio, un poney importé d'Angleterre, il posséde son passeport anglais et est en cour d'enregistrement au sire.
J'ai été conquise dés que je l'ai vu avec sa petite bouille a bisous, je l'ai essayé et c'est un poney respectueux, gentil, avec un super coup de saut que moi même n'exploiterai pas vraiment car je fais essentielement du dressage ou il pourrai ne pas être mal car il a des allures assez sympas.
Pour moi ce qui étais important, c'était surtout que je ne gêne pas, je n'oublie pas que je suis une adulte tout de même Embarassed mais nickel sunny
Comme pas mal de welsh il a un peu de gaz (mais pas trop) c'est est aussi un coquin fénéant et à tout a apprendre ou presque, je vais avoir beaucoup de travail !

A oui j'oubliais un truc ... chui une grande fan du matos et adore assortir les couleurs et collectionner ! au grand désespoir de mon antourage ! lol ! geek

Et voici les quelques photos que j'ai de mon Rio le jour ou je suis allée l'essayer et un autre fois ou je suis allée le revoir pour la visite véto.








Avec moi I love you


SES PARENTS

Son pére (champion model et allures en 2008 en GB)


Sa mére


IL ARRIVE ENFIN EN FIN DE SEMAINE good

Un peu de matos pour bon baby rabbit

La selle WINTEC 2000 (pas encore acheté, je réfléchit encore scratch )


Son filet


Le kit de longe



Son licol (kaki/rose)


Ses enssembles (et vi mamie aime bien a jouer a la poupée papy )

J'ai craqué sur l'achat de tapis SCAPA (le fushia de 2009 et le pistache de 2007) I love you et du coup j'ai acheté les protections NORTON assortie (on voit pas super bien sur les photos a cause du flash Embarassed )

ENSSEMBLE FUSHIA/VIOLET


ENSSEMBLE PISTACHE/CHOCO


ENSSEMBLE CHOCO/BEIGE (j'ai aussi les guêtres NORTON choco/beige)

Les guêtres qui iront avec ce tapis


ENSSEMBLE BLEU MARINE/BLANC


ENSSEMBLE MARRON/BLANC


Si si ! vous pouvez le dire ! chui complétement frappé d'avoir autant de matos alaramasse
MAIS J'ADORE ! geek [quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a plus de fringues qu'un gamin !!! ptdr

Sinon très bonne bouille !

1m28...la même taille que Mercure ! donc si si...ça va bien aux adultes ! n'en déplaise aux spectateurs ! blblbl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais d'ailleur lui acheter une penderie lol!

C'est vrai qu'on dirait pas pour un petit poon's comme ça mais même sur 1m28, ils sont super porteur ces welsh C et ça c'est grace au sang cob Very Happy

ça me rassure de ne pas être la seule a être sur un petit bonhomme car ... qu'est ce que j'ai pu prendre lorsque je l'ai acheté silent

En tout cas VIVEMENT QU'IL ARRIVE yesyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes pas ! en plus il va passer partout...surtout là où les branches sont basses et que les grands chevaux mettent leurs cavaliers dedans !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est claire que ça va être plus pratique ! tout le monde me dit qu'il est trop petit pour moi ...ben le jour ou il y aura une branche basse ... ben je leur dirai même pas ! ET TOC ! blblbl

Une petite question : qu'est ce que tu lui met comme taille de selle a ton poon's car apparament ils ont le même gabarit niveau taille ?
J'hésite entre une 16,5 pouces (je l'avais essayé avec ça) et une 17 pouces ?
J'ai l'habitude des 16,5 pouces, par rapport a moi pas de soucis car chui souvent a poon's voir sur des bardettes de shetland (bon ok mes grosses fesses ont du mal a loger tout de même Laughing ) mais c'est vrai qu'une 17 serai plus approprié pour moi !
Je serai en selle anglaise ! Smile

scratch scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une 17' pour moi mais il faut voir par rapport à la longueur de son dos, que ça ne porte pas sur ses reins, si le dos est assez long pas de soucis alors ! fais toi en prêter une pour voir ce que ça donne avant d'investir dans la taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut rio et bienvenue à toi cheers cheers
Moi j'ai une 17 pouces pour mon pottock d'1m30 et pas de souci. C'est sur que si tu peux faire des essais avant c'est mieux !!!!
Il est très beau ton poons tu le reçois quand ???
Tu dois avoir trop hate bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tysolfége : oui pour une 17 pouces par rapport a la longueur de son dos ça va, mais 17,5 par exemple c'est trop grand ! Donc je vais m'orienter sur une 17 pouces ... et à scrash car bébé a que 4 ans donc ça va donner ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dona : oui 17 pouces c'est sur cette taille que je vais m'orienter ! Very Happy je pense que ça va aller ! et si ça va pas je la raméne, j'ai droit au essais yes

J'ai trop bataillé pour le tapis pistache/choco au enchére (il est rare et très convoité par le collectionneursde SCAPA) J'EN SUIS SUPER FIER ! rose

Il doit arriver a la fin de la semaine, vendredi, samedi ou dimanche, on doit me rappeler mercredi pour me le confirmer !

J'AI TROP HATE CHUI HYSTERIQUE ! Mon z'homme va pas me supporter longtemps comme ça a la maison ... je vais finir par me faire virer ptdr

En gros chui une débile totalement gaga de son poon's, qui n'en dort pas la nuit, soule tout le monde ... LOL alaramasse

... au fait moi aussi j'adore les tortue et j'ai d'ailleur une tortue d'hermann qui s'appel ships, elle a 5 ans I love you

Mais j'ai aussi toute une ménagerie a la maison qu'il va falloir que je vous présente ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rio a écrit:
au fait moi aussi j'adore les tortue et j'ai d'ailleur une tortue d'hermann qui s'appel ships, elle a 5 ans I love you

Mais j'ai aussi toute une ménagerie a la maison qu'il va falloir que je vous présente ! geek

TRop cool moi j'ai 5 hermans et 1 boettgeri
C'est quand tu veux pour la presentation de la menagerie, il y a les rubriques adaptées Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
comment tu va être quand il sera là ???? !!!!! ptdr



Ben ! heeeeeeuuu ! déjà mon z'homme me verra moins souvent ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou


super joli ton poney et bien baraqué !


moi je ne monte qu'à poney et j'ai un WTC de 2 ans, tu peux me croire c'est moi qui vais le monter ^^ il vient d'angleterre aussi (j'ai fait un post "mes welsh") mais sur la photo il est affreux ^^ on peut être copines de welsh, c'est vrai que peu d'adultes en ont (sauf des D) alors que ça ne pose pas de pb, l'éleveuse de Tom montait des WA à l'âge adulte en show !!!! bon des vrais WA anglais hein pas des trucs français rachitiques ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et nos poneys ont des ancêtres en commun !!!!


je pense que le mien fera un peu plus d'1m28 mais à voir !!!! j'essaie de le faire grossir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
et nos poneys ont des ancêtres en commun !!!!


je pense que le mien fera un peu plus d'1m28 mais à voir !!!! j'essaie de le faire grossir ^^


Je crois que j'ai vu ton post ! Very Happy
Je vais aller voir les ancêtres en commun car apparament le mien d'après un forum anglais a des origines pas trop mauvaise ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est par rapport aux quels de tes welsh qu'il y aurai des origines en commun ? J'ai pas trouvé ton étalon ... SPLENDIDE love (au passage) ! sur le NED ? Il a un passeport ?

Et ta petite pupuce d'1 an elle a un regard qui en dit long ... que des bêtises ! lol! elle est a croquer ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon étalon a été importé non pucé, il a un passeport avec des origines de ouf (en bas de mon post ses ancêtres tous des gravures champions de show tu as vu les photos ?)

en commun Nebo Rosebud


Le mien a pas mal de Cefn que la tienne n'a pas, on a du sang Nebo en commun et du coed coch

mon poney a un imbreeding fort sur Lyn CWMCOED (le palomino, très réputé en Angleterre, vieille lignée (né en 1960)



quand il aura repris du poids et des muscles il sera génial :-)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le débourre au printemps youpie


trop hâte de monter mon nain, et je ne sais pas le tien mais le mien il est HYPER zen, timide avec les gens mais d'un calme !!!! pas chaud pour un sou d'ailleurs il a pas sailli mes ponettes Crying or Very sad en même temps elles sont pt-être pleines d'un autre Razz je préfère me dire ça car je veux le mettre étalon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...petit tilt de ma part....ton poney me disait quelque chose...mais voilà j'ai retrouvé !!!!
tu es "bonbonrose" sur un autre forum !!!! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
mon étalon a été importé non pucé, il a un passeport avec des origines de ouf (en bas de mon post ses ancêtres tous des gravures champions de show tu as vu les photos ?)

en commun Nebo Rosebud


Le mien a pas mal de Cefn que la tienne n'a pas, on a du sang Nebo en commun et du coed coch

mon poney a un imbreeding fort sur Lyn CWMCOED (le palomino, très réputé en Angleterre, vieille lignée (né en 1960)



quand il aura repris du poids et des muscles il sera génial :-)




Oui, c'est ce qu'on m'a dit pour Nébo, on m'a dit qu'il avait des origines pas trop mauvaise Very Happy après ... moi c'est pour le loisirs et en plus il est hongre donc bon ! je l'aime tel qu'il est geek I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
je le débourre au printemps youpie


trop hâte de monter mon nain, et je ne sais pas le tien mais le mien il est HYPER zen, timide avec les gens mais d'un calme !!!! pas chaud pour un sou d'ailleurs il a pas sailli mes ponettes Crying or Very sad en même temps elles sont pt-être pleines d'un autre Razz je préfère me dire ça car je veux le mettre étalon lol!


Mais j'ai été très étonné et agréablement surprise par le caractère de Rio, calme et gentil ! un peu fénéant mais lorqu'on insiste un peu il donne tout ce qu'il a ! I love you et il n'est pas speed du tout ! I love you Franchement je m'atendais un poon's plus vif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
...petit tilt de ma part....ton poney me disait quelque chose...mais voilà j'ai retrouvé !!!!
tu es "bonbonrose" sur un autre forum !!!! jocolor


Oui tout a fait Very Happy

Mais vu les soucis que j'ai eu sur l'autre forum, je le continu mais avec beaucoup de prudence Suspect

En plus ici c'est un FORUM PONEY donc c'est pour cela que je suis venu, je suis plus suceptible de renconter des personnes qui ont déjà un welsh voir même un welsh c car ils sont très peu représenté en France Wink en plus sur l'autre forum le welsh n'est même pas représenté dans les race ... dommage ! Rolling Eyes

Et puis je l'ai trouvé très cool ce forum donc je suis venu tongue j'ai bien fait, non ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool que ce forum t'es plut !!! yes

bon...il ya des em....eurs partout de toute façon...et on ne peut pas plaire à tout le monde...surtout avec un poney !!! lol!
Enfin ici rien à voir avec l'autre forum...y a pas plus de 6000 membres dont 300 connectés en même temps...donc forcément c'est plus calme !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rio a écrit:


En plus ici c'est un FORUM PONEY donc c'est pour cela que je suis venu, je suis plus suceptible de renconter des personnes qui ont déjà un welsh voir même un welsh c car ils sont très peu représenté en France Wink en plus sur l'autre forum le welsh n'est même pas représenté dans les race ... dommage ! Rolling Eyes




ben y'a moi pasdebol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Issu du site de l'asso de race welsh en France

Le poney Welsh C a un type plus robuste que le Welsh B, à cause du sang cob.

Capable de porter un enfant comme un adulte, c'est le poney familial par excellence.
Il est très énergique et sûr de pied, idéal pour la chasse et la randonnée.
Très brillant et puissant à l'attelage, il remporte aussi un vif succès en CSO ou CCE.
Sa taille ne peut dépasser 137,2 cm
Malgré toutes ses qualités, il est peu représenté en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
rio a écrit:


En plus ici c'est un FORUM PONEY donc c'est pour cela que je suis venu, je suis plus suceptible de renconter des personnes qui ont déjà un welsh voir même un welsh c car ils sont très peu représenté en France Wink en plus sur l'autre forum le welsh n'est même pas représenté dans les race ... dommage ! Rolling Eyes




ben y'a moi pasdebol


Oui bounette, je pensais a toi d'ailleur en disant ça ! lol!

J'ai vraiment hate de voir comment va évoluer ton petit lou tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
Cool que ce forum t'es plut !!! yes

bon...il ya des em....eurs partout de toute façon...et on ne peut pas plaire à tout le monde...surtout avec un poney !!! lol!
Enfin ici rien à voir avec l'autre forum...y a pas plus de 6000 membres dont 300 connectés en même temps...donc forcément c'est plus calme !!! geek


Ben justement lorsque j'ai vu FORUM PONEY chui allée faire une tout ! et ça m'a plus donc me voilà geek

Et j'ai comme j'ai vu qu'il n'y avait pas que moi qui était une "mamie-poney" papy lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIO ARRIVE DEMAIN EN FIN D'APRES MIDI
good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
cheers

on attend le reportage photos !!!


Alors là compte sur moi Very Happy
good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
sinon tu le paieras cher... TRES CHER



Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


OUI CHEF ! lol!
chef


... au passage j'ai quelques cuir sympas a vendre, j'ai fait un post dans la rubrique ... je dis ça au cas ou ça pourrai interressé quelqu'un et faire passer le message flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dona a écrit:
Le demain d'hier, c'est :

cheers cheers aujourd'hui cheers cheers

youpie youpie youpie youpie youpie youpie youpie youpie youpie youpie youpie youpie youpie


M'en parle même pas chui en méditation sur ma chaise devant mon ordi depuis 5 heure du matin et couché 12h00 ... j'ai pas beaucoup dormi du coup alaramasse

Il arrive vers 18H30 good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dona a écrit:
Ca yé c'est l'heure, Rio (enfin sa proprio) doit etre aux anges !!!!!! bounce bounce bounce bounce


c'est claire chui même au paradis ! yesyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est arrivé très calme, pas stressé, il s'occupe même pas des autres mais lui ce qui l'interresse c'est LA BOUFFE et LES BONBON ! Laughing

Comme promis LES PHOTOS !
paparazzi









ET IL SAIT DEJA FAIRE SA TETE DE MALHEUREUX !


QUELQUES PORTRAITS


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le début d'une belle histoire ! cheers

vivement la suite ! moi j'ai eu un bb cette nuit il faut que je fasse un post ce soir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est génial, j'avais peur que ce soit reporté, tu nous aurais fait une syncope lol! lol! lol!
J'adore l'avant dernière photo yes
Allez c'est parti pour une longue vie de complicité youpie youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
moi j'ai eu un bb cette nuit il faut que je fasse un post ce soir !!!!!

Ah ça yé, il s'est fait attendre celui-là tu pourrais l'appeler Désiré lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dona a écrit:
bounette a écrit:
moi j'ai eu un bb cette nuit il faut que je fasse un post ce soir !!!!!

Ah ça yé, il s'est fait attendre celui-là tu pourrais l'appeler Désiré lol! lol!


C'est claire ! t'as raison lol!

Sinon tu as fait ton nouveau post pour le bb I love you ... je l'ai pas vu No

Autrement d'autre news d'hier :

La selle que j'avais acheté n'allait pas du tout, le filet et le collier de chasse était trop grand Neutral donc j'ai été obligé de la changer sauf que la sellerie est a125 km de chez moi Neutral donc le programme d'hier :
- 12h chui parti
- 12h15 passage au club pour prendre les mensure de Rio pour la nouvelle selle
- 13h30 arrivé chez mes parents
- 14 h on était a la sellerie avec ma mére
- 16h chui reparti
- 17h30 j'étais au club pour essayer la nouvelle selle (nickel ! OUF !) merci maman pour avoir complété pour ma selle I love you
- 19h00 retour et arrivée chez moi
- 20h00 apéro chez les voisins ... j'avais besoin de ça et c'était pas prévu ... j'ai pris une de ces cuites ... lol! (fatigue + pas mangé de la journée = geek jocolor rendeer pig cat clown )
- 22h00 au lit ... mon z'homme m'a porté ptdr

Ce matin ... je peux vous dire que je ne suis pas fraiche alaramasse

Voici Rio avec sa nouvelle selle : un équipe expression love C'est la première fois que j'ai une selle comme ça ! ma première selle était celle en cuir premier prix de décathlon et une autre était un maxam ! DONC UNE SELLE COMME CA ! CHUI AU ANGE ! ange



Et en cadeau un filet HFI master et un beau mors ! I love you .... ils pouvaient pour le prix de la selle rabbit geek
il faut que je régle la muserole et faire des trou en plus, elle est trop basse !


Mon mord (monté a l'envers Embarassed on va mettre ça sur le compte de la fatigue Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ta selle !

c'est dingue ce que ton poney ressemble au mien, y'a pas à dire les lignées anglaises c'est le pied

même tête, même morpho mêmes aplombs I love you je ferai des photos sellé tu verras (faudra tenir compte du jeune âge du mien)




il a l'air très coolos le pépère Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
super ta selle !

c'est dingue ce que ton poney ressemble au mien, y'a pas à dire les lignées anglaises c'est le pied

même tête, même morpho mêmes aplombs I love you je ferai des photos sellé tu verras (faudra tenir compte du jeune âge du mien)




il a l'air très coolos le pépère Very Happy


Oui je trouve aussi que niveau morphologie ils sont assez ressemblant Very Happy mais c'est aussi du au fait qu'en france il y a très peu de welsh C (A; B, Cob, D, K) mais les C très peu ! tongue

Cool ! oui mes une photo bounce

Oui il est cool, quoi qu'il faut se méfier de l'eau qui dort Suspect hier il voyait des fantome partout ! lol! mais moi je les ai pas trouvé lol!

Il est cool mais reste vif tout de même geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dona a écrit:
TRès joli ton matos, ça me donne envie de faire des achats Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Merci ! ça me fait super plaisir que tu me dise ça I love you car j'ai fait beaucoup d'effort et énomément économiser (brocante, vente sur le net, travail en extrat ...) pour me faire plaisir pour mon matos Embarassed et heureusement que mes parents et mon homme étaient là pour m'aider surtout pour la selle car vu le prix pale Shocked celle ci je l'ai a vie tongue
Pour tout te dire c'est ma 4ème et dernière selle je pense :
- La première était une cuir 1er prix décathlon (900 francs) toute équipée durement gagnée en lavant portes extérieur et volets de chez moi a l'age de 15 ans, donc mes parents me l'ont offert I love you mais elle a durée 5 ans et l'arçon a cassé No
- La seconde était la synthétique de décathlon même prix mais sans l'équipement (j'ai tout repris de mon ancienne selle) je me la suis acheté en fesant du baby sitting de nuit et j'étais étudiante. Je l'ai usé jusqu'a ce que le tissus ne tenait même plus ! geek
- La Troisième était wintec, acheté 50 euros sur le net mais obligé de la revendre car 18 pouces ça fesait trop grand lorsque Rio est arrivée dans ma vie. sunny
- Et là c'est ENORME !!!!! une équipe expression ! plus de 1200 euros pale Shocked (et on me la critique sur d'autre forum car elle est trop en avant, les quartiers lui vont pas ...... la selle va pas a mon poon's ça me rend malade pale No pale )

Et pareil pour le reste du matos que j'avais : 2 tapis, une paire de guêtre, un filet complet, bandes .... donné par une personne qui était dans la même écurie que moi lorsque j'avais 15 ans et qui vendait son cheval (il m'avais donné tout son matos sauf sa selle) ! Après j'ai eu un peu plus entre les noël et anniversaire, tout en bas de gamme mais j'étais très soigneuse donc mon matos durait longtemps (j'ai même encore un licol et un pelhem de cette époque geek ) puis maintenant ça fait 6 mois que j'économise pour avoir du bon matos et ça se permet de critiquer alors que certain ferai mieux de se regarder avant Twisted Evil ! moi chui pas née avec une cuillé en argent dans la bouche ! Evil or Very Mad

Je te jure que j'en ai bavé pour avoir un poon's comme ça et le matos avec ! pale

.... désolée je t'ai fait un roman de ma pitoyable vie alors qu'on en est tous rendu là Embarassed mais j'ai le moral a plat du coup avec toutes ces critiques a la noix ! pale

ça m'a gachée la super après midi que j'ai passé avec Rio, je vais d'ailleur mettre des photos d'aujourd'hui histoire de me remonter le moral !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui super séance, c'était la première, je lui ai fait découvrir les lieux et testé ma nouvelle selle et choisi de mettre mon bel enssemble pistache I love you

place aux photos ! paparazzi







Le voici après sa première douche ! ... et oui il connaissait pas la douche à 4 ans Shocked
Il a un peu stressé au départ et en plus on a pas de point d'attache, heureusement que mon homme était là I love you du coup vu que Rio a un peu bougé, les deux on pris la douche ... mais il ne lui en veut pas (voire photo 2)



Séance bisous et bonbon avant de partir I love you Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...