Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtique

Litiére utilisée?

Messages recommandés

Donc voila mes poilus qui sont en boxes la nuit avait pour litiére jusque ici de la paille cette année ayant trouver une paille sublit ma groinfre prefére la manger a son foin du coup resultat deux belle coliques en & mois avec visite du véto et la second a fini par un coup de parrafine pour madame du coup abandon total de la paille pour celle ci mais la question vers quoi se tourner sachant que mon budget litiére et deja parti dans la paille... Aidez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains copeaux sont en effet fort poussiereux, il arrive en effet que certains chevaux en mangent.
Ce qui est bien aussi, c est du lin: surtout si tes chevaux ne passent que leur nuit au box.
Quand j avais mon 1er cheval qui etait allergique a la poussiere, je lui en mettais: quand le box etait vide, je mettais 4 sacs de lin en 1 fois; ensuite; tous les jours; j enlevais les crottins et les plaques d urine. Le box restait propre et toujours sec.
Au point de vue budget, cela ne me revenait pas + cher que la paille.
Fais attention aussi, il arrive que les chevaux en mangent, mais c est tres rare: surtout si tes chevaux ont suffisement de foin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon club, ils sont sur copeaux est aucun soucis!!!! fais gaffe avec le lin c'est une très bonne litière, mais si la mange sa peux être très mauvais pour eux (colique)!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant qu'elle me ait deja des coliques avec la paille je suis prete a tout essayer mais j'ai vu sur un site des granules vous en pensez quoi ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas du tout comme litière...mais à mon avis ça ne coûte rien d'essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 4 poney (2 poney et 2 doubles) ils ont accès aux box mais sont en liberté! Pour l'instant ils n'y vont pas souvent (la nuit et en grosse chaleur cet été)! Depuis juillet j'ai fait qu'une seule fois les box! J'utilise des pelets de bois qu'on met dans les chaudières!

Par contre la première fois qu'ils ont vu ca ils se sont dit "chouette! un box plein de granulés!" et ils ont commencé à manger, avec une tête à dire "tu trouve pas qu'ils ont un drole de gout ces granulés?" puis le temps que sa monte au cerveau ils ont arrêté de les manger!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...