Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtique

Le foin

Messages recommandés

JE vais me faire passer pour une bleue mais la quantité de foin pour un cheval on la sait comment? pour une fjord je donne 4 / 5 kilos par jour mais j'ai entendue une fille qui a une fjord et qui lui donne 10 a 12kilos par jour ca me parait enorme non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en stabulation / paddock il n'y a pas d'herbe par contre, et n'ont pas de ration autre que le foin (sauf si ils ont un problème bien sûr !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cela varie, quand il sont en pature avec beaucoup d'herbe, je leurs en donne pas mais je leur met des granulés
par contre lorsqu'il fait un temps comme maintenant et qu'ils sont a la maison , je leur met à volonter

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtique a écrit:
ton paddock est grand?


Le paddock est petit dans la journée (dans les 200m²), par contre la nuit tout est ouvert, il doit y avoir 1ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils sont a la maison aussi car le terrain est pas large mais long du coup si je les met dedans ils le labboure totalement donc après j'ai plus de terrain mais même si ils sont en box je leur met a volonté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo04 a écrit:
moi je donne 4-5 plis de foin par double poney.

Ludo tu parles par jour ou par ration ?
Moi la Fjord 3 plis / repas et 2 repas par jour, le pottok ben il a au moins autant vu que c'est le dominant mais il se contenterait de bien moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par jour!!! la je passe une botte par jour pour mes 4 poons ( 2 doubles ponettes et 2 shetlands)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo04 a écrit:
par jour!!! la je passe une botte par jour pour mes 4 poons ( 2 doubles ponettes et 2 shetlands)

ah ok, oui c ça, 4-5 plis par jour ça fait 2-2,5 plis par ration Wink et puis c vrai que ça depend aussi de la qualité du foin, du travail du cheval et de la temperature extérieure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...