Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camimille

Exercices pour calmer un cheval chaud

Messages recommandés

Alors voilà comme l'indique le titre du sujet, madame est une bombe en ce moment ! Au pas tout va bien, mais dès qu'on trotte c'est un enfer le moindre petit bruit qui d'habitude ne lui ferait rien lui fait peur comme pas possible ! A pied c'est la même chose elle m'a embarqué en main du manège jusqu'à l'écurie ! En longe encore pire, elle m'a carrément pété la longe ! Donc si vous connaissez des petits exercices pour calmer la bête Twisted Evil
Je sais que c'est l'hiver etc.. mais si y a une possibilité de trotter sans se retrouver par terre après un rodéo et 10 fois le tour du manège à plein cul ca m'aiderait ^^ !
Merci de vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas de possibilité de la mettre au paddock avant que tu ne la monte ? elle se défoulerait toute seule comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peut faire c'est la faire défouller dans un manège la faire galoper de sorte à ce qu'elle donne des coup de cul !! Je fait ça avec ma ponnette après il faut que tu reussisse à ratraper madame !!! Tu lui donne une friandise et tu lui dit en même tant "tu es une bonne fille maintenant tu te calme" d'un ton sec !! Après si elle continus l faut que tu la gronde !! Si elle continu je n'ai pas d'autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce genre de petit pétage de plombs Smile il ne faut pas la tourner en longe pour la calmer ou autre je pense que c'est une connerie de faire ça ! puisque se qu'elle veut c'est péter son petit câble, lache là en liberté dans une carrière ou un manège et déconne un bon coup avec elle, joue avec elle, pète un cable avec elle ( tu verra c'est super marrant aussi ) amuse toi avec toute cette énergie qu'elle t'offre revoyer vous la balle d'énergie, a toi d'adapter le temps qu'il faudra a la jument, ensuite calme toi arrête toi, souffle détend toi pendant qq minutes ( si le temps de jeu a été suffisant la jument sera calme elle aussi ) puis une fois que tu est parfaitement calmée, que la jument aussi et que tu sent qu'elle est prette a partir avec toi, vas chercher son licol et c'est bon tu peux la travailler tranquillement !

bon au début elle aura du mal, mais fais ça avant de la travailler a chaque fois et régulièrement et tu verra le problème sera vite régler ! et régler par la joie et non par la contrainte ( tourner en longe jusqu'a ce qu'elle se calme tellement elle en aura ras le bol c'est bof nan ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 100% d'accord avec fu-magalie!!! Je fais sa avec mon cheval de temps en temps car moi j'aime quand il fait le con lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...