Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien18

(résolu) question sur la cloture

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes bon je me présente car ces mon premier message je m’appelle Damien et j'ai 16 ans et je suis possesseur d'un poney shetland .
j'ai 2 question la première est sur la clôture : faut il que la clôture revienne a son poste ou peut elle s’arrêter a un piquet et si elle si arrête faut il mettre quelque chose au bout du fil ? 2ème question comment nettoyer mon poney car il se roule par terre et il est plein de terre surtout sur son ventre .
la photo du matériel dont je dispose

_plusieurs piquets
_du fil électrique
_électrificateur de clôture
mon poney (quand il est propre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu !

Je ne répondrais qu'à la 2ème question car je n'en sais rien pour la 1ère !!!
Pour un poney propre, une brosse, une étrille et...de l'huile de coude !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
Bienvenu !

Je ne répondrais qu'à la 2ème question car je n'en sais rien pour la 1ère !!!
Pour un poney propre, une brosse, une étrille et...de l'huile de coude !!! geek


Merci yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément !
Cela fonctionne aussi si ce n'est pas fermé ! L'électricité va partout ! Je le sais, j'ai testé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela marchera beaucoup mieux si ton circuit est fermé tu sais.
Et sinon pour les chevaux de pré cracra la seule solution pour faire tomber la boue sechée c'est l'étrille américaine. Cela ne vaut pas cher et est très efficace!
Tu peux en trouver dans toutes les selleries même les bricomarchés qui ont un rayon équitation.
J'essaye de te trouver une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrille américaine : 4 euros 95 chez Décathlon
Réf. 1950056
Conçu pour DECOLLER les poils souillés par la sueur, l'urine ou la boue séchée. ELIMINER les poils morts en période de mue.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon les amis ma clôture est terminé il ne me reste plus qu'a acheter une étrille il y en a pas loin de chez moi chez "gam vert"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette!
Il ne te restera plus qu'à nous poster une photo avant/après Laughing
Tu vas voir c'est miraculeux cette étrille Wink La boue s'éffrite très facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ton poney très joli. Peux tu nous en dire un peu plus sur lui : age, taille, comment l'a tu eu... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BB a écrit:
Je trouve ton poney très joli. Peux tu nous en dire un peu plus sur lui : age, taille, comment l'a tu eu... Merci


Alors tout d'abord il s’appelle Ignace il a 17 ans il fait 1m 14 il avait 2 ans quand on l'a eu, la personne qui nous la donné la sauvé car il a été trouvé coincé dans de la boue puis quand j'avais environ 6 ans mon père (se connard l'avait vendu a un de ces ami mes parent sont séparé depuis que j'ai 11 ans) et il y a un an un coup de fil ... ce sont les personne a qui mon père la vendu qui nous demande si on veut le récupéré youpie car ses enfant son grand et ne s'en occupe plus, on a dit oui les gens nous l'on ramené et il a depuis retrouvé son champ de l'époque ...

PS : vous savez pourquoi il adore se rouler par terre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se roule pour se nettoyer...alors c'est pas forcément évident de notre point de vue d'humain car généralement ils ressortent plus sales qu'auparavant...mais ça permet de bien se gratter partout et de parfaire l'isolation du poil !
...le résultat est souvent...plein de boue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses bon les gens j'ai acheter une étrille je l'essayerait des demain j'ai aussi acheter de la clôture ainsi que des isolateur (la clôture était en promo) je vais aussi lui racheter des piquets pour lui faire un autre champ pour quand il n'aura plus d'herbe .
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...