Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noiset

papier francais???

Messages recommandés

bonjour, je viens d’acheter une petite ponette a un revendeur de chevaux, elle viens de hollande, elle est pucée mais je n'ai que ses papiers(passeport)hollandais, savez vous comment lui procurer des papier français?merci bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas mais la personne qui me l'a revendue m'a dit que l'obligation ne portait que sur le pucage. Que je pouvais demander aux haras des papiers français à mon nom mais que cela coutait cher et était inutile puisque la ponette avait déjà une puce...
Maintenant je n'en sais pas plus. J'avoue que je me contente de cette situation même si cela me gêne que la ponette ne soit pas à mon nom. Dans le doute de toute façon j'ai bien gardé tous les papiers de la personne ainsi que le certificat de vente à mon nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque nous avons acheté Vénus en Belgique, nous avions les papiers belges et elle était pucée. Nous avons dû faire faire une visite par notre vétérinaire agréé par les haras, avec signalement et vaccinations, envoyer ses papiers belges avec l'identification, la preuve des vaccins et un chèque d'un montant différent si on veut que le poney puisse sortir en concours ou pour le loisir. Les haras nous ont ensuite renvoyé le carnet dûment validé. Notre jument a été, alors officiellement, naturalisée "française" !!!!

Les démarches à suivre sont indiquées sur le site des haras.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est important de faire transformer les papiers des équidés étrangers aux HN Français afin de mettre à jour les coordonnés du nouveau propriétaire Français. Comment prouver que c'est son animal si rien ne le prouve (la puce étrangère correspond à un propriétaire étranger si le changement n'est pas fait)
Shocked Heu ! je sais pas si j'ai été clair sur ce coup là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est claire, c'est un peu ce que je pensais, je vais donc me renseigner au plus vite au près des HN, histoire que ma pepette soit en "règle"! merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je eu le cas cette été a ma shetland noir: visite véto pour faire le contrôle de signalement, on envoie le certificat aux haras avec le chèque avec ton choix loisirs, sport ou élevage. Moi j'ai choisi la mention sport/élevage j'ai paye 120€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour remonter ce post de début d'année, je préciserai que pour un particulier il n'est pas obligatoire mais c'est conseillé...
Imagine ton voisin, le sait, te le vole et fais venir le véto pour l'identifier à son nom (même en onc si passeport avec origines) cela vaut pour une déclaration officiel en territoire francais. sans avoir besoin de quelconque papier juste "je viens d'acheter en espèce un poney juste pucé à un marchand"
. Donc celui qui le déclare est le propriétaire sur notre territoire. (donc dans mon exemple de vol, même en partant en procès tu ne pourrais pas récuperer TON poney...)
j'aggrave la situation biensur drunken

Pour les frais ca peut être simplement 40 E au haras (+ frais veto) ou 120/130 E (+ frais veto) si tu fais valider ses origines avec le passeport. Et je sais pas si il faut en plus payer les 30 E de studbook (pour les shetlands, (selon la race c'est des frais différents))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...