Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helov

Jument landaise

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en stage au conservatoire des races d'aquitaine et je travaille sur la conservation du poney landais. Une partie de mon stage consiste à recenser les juments landaises sur le territoires pour avoir une idée de la génétique disséminée et des possibilité de renouvellement de sang avec de nouvelles poulinières.

Si vous êtes propriétaire de juments landaises, pourriez vous m'envoyer un mail à cette adresse : heloise.voisin@agro-bordeaux.fr en me présentant :
- nom de la jument
- origines
- localisation
- utilisation
- poulinière ? (oui / non)

si vous connaissez des propriétaires, merci de faire passer ma demande.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce forum ne tourne plus vraiment...il y aura peu de réponse...
Ma landaise....n'en n'est pas une dans le sens où elle est OC, sa mère étant une landaise sans papier.
Son père est Trésor Landais.
Je voulais la faire inscrire à titre initial (si elle correspondait aux critères morphologiques) sauf que je suis en région parisienne et il fallait que je la descende à Dax le 15 août (très précis comme date !) n'ayant pas de congés à ce moment là et n'envisageant pas de faire les 1000km en 24h...j'ai abandonné l'idée !
Je souhaitais également la mettre en poulinière...sauf que toujours en rapport avec ma localisation, je n'ai pas trouvé d'étalon par chez moi (ou consanguins....)
Avoir une landaise hors berceau et vouloir faire produire dans la race, est devenue un peu trop compliqué...du coup elle va bien être saillie....mais en "poney"...et produira de l'OC.....
Par contre pour le suivant, j'espère bien arriver à la faire saillir en "landais"...sauf qu'étant OC....elle continuera de produite en OC....
Bref tout ça pour dire que cette super race disparait...mais que rien n'est facilité pour ceux qui ont des poneys hors berceau...même si ce sont des vrais landais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...