Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azura33

Quand le débourrage ?

Messages recommandés

bonjour,
Certaines personnes disent que le débourrage ce fait a 2 ans et ensuite on laisse le poney jusqu'à ses 3 ans.
Et d'autre disent que tout ce fait au 3 ans du poney.
J'aimerais savoir quand vous vous avez débourrer vos poon's ou dadous Very Happy
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débourrage l'année des 3 ans si sa morphologie le permet, ou sinon plus tard...
2 ans c'est trop jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le débourrage se fait à 3 ans minimum. Après tu peux le manipulé avant, comme par exemple, lui faire les pieds, mettre le tapis, selle, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait le débourrage de ma jument à 4ans, tapis, selle, filet... Mais en plus j'ai du faire toute la manipulation derrière qu'on fait normalement au poulain avant, c'est à dire être manipulé de partout, donner les pieds, l'attrappage au champs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commencer à débourrer ma pouliche l'été prochain, elle aura trois ans et des poussières. Mais pas de travail poussé, beaucoup de balade et peu de carrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AmazoneLucie a écrit:
Je vais commencer à débourrer ma pouliche l'été prochain, elle aura trois ans et des poussières. Mais pas de travail poussé, beaucoup de balade et peu de carrière.


idem! Et l'idéal serait même, aprés débourrage et ballades, de laisser le jeune cheval retourner au pré pour 6 mois à un an tout en s'autorisant quelques promenades de temps à autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cheval est morphologiquement pret pour porter à 3 ans, mais il n'est pas pret mentalement pour un débourrage monter ! et oui a 3 ans c'est encore un bébé dans sa tête et ce jusqu'a 4 ou 5 ans, donc ne vas pas demander a ce petit môme de maternelle une rédaction de lycéen Wink il est trop jeune et ce sera mal fait Wink ça fonctionne pareil pour le débourrage ! en revanche 2 ans il sera ni pret morphologiquement ni mentalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...