Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fafanny15

En avant pour Sebastien !

Messages recommandés

Bonjour (bonsoir) à tous !

Avant tout, si ce sujet n'est pas dans la bonne catégories, je remercie d'avance celui/ celle qui changera le sujet de place.

Après des tas d'essais ratés pour apprendre des tours à mon poney (le gros flemmard), on m'a demandé d'essayer avec ... un lama !
Dans mon centre équestre les proprio ont achetés deux lamas dans un cirque et l'un d'eux connaît quelques tours.

Je vous présente d'ors et déjà la bête : Sébastien !



J'arrive déjà à le faire se coucher et apparemment, il saurait faire la révérence.

J'aimerai savoir comment et quels tours je pourrais lui apprendre ?
Je n'ai rien trouvé sur internet (évidemment, dès qu'il y a "lama", on ne trouve que des sujets sur le Daila lama et Serge Lama ...).

Merci pour les réponses ! (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis n'importe quel tour de cirque que peut faire un cheval, l'animal n'en n'est pas trop éloigné physiquement, donc il doit pouvoir y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement oui, mais avec lui il y a quelques complications : Il ne se laisse que très peu approché (sans carottes bien entendu) et il est entier. Donc je sais pas vraiment comment l'aborder, étant donné que si j'abuse de "récompenses", il pourrait devenir agressif.

Si il y a un moment de le mettre en confiance un peu plus vite et d'une meilleure façon qu'avec des carottes, j'écouterai toutes les idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...