Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gabgam

L'hiver approche...

Messages recommandés

Ce sera le premier hiver avec mes loulous cette année!! Et je me demandais ce que vous donnez l'hiver à vos loulous?! Ou plutot si vous avez besoin de complémenter en granulés/floconnés pour l'hiver?!
Je sais bien qu'on ne peut qu'attendre le moment venu et voir si ils auront besoin de complément ou pas...seulement j'aurais voulu avoir quelques sacs en avance si jamais...pour ne pas tomber dans l'imprévu!

Vous donnez des compléments ou le foin suffi pour vos nounours en hiver?! Quoi comme?! Vous avez quoi comme dadou?!

Moi j'en ai quatres! Deux croisé Shet, un mini poney trait (1m20) et une croisée Fjord! Deux des quatres ont déjà été au pré l'hiver, elles avaient juste 0,5l en grand froid! Les deux autres n'ont jamais passé l'hiver dehors, et ont toujours été rationné à 3x 0.5l/j pour la grande et 2x/0,2L/j pour le mini trait!!
Ils sont tous les quatres sur herbe 100% depuis juillet, ils font pas peine à voir ça c'est certain!!
Une shet et le mini trait ont 21 et 20 ans...
Ils auront du foin dès que l'herbe manquera!! Ca on a déja le stock!!


Merci pour vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a des doubles poneys et un cheval de selle. Ils sont en pature toute l'année. Sauf à partir de fin décembre ou avant suivant les conditions climatiques jusqu'à avril où ils sont rentrés la nuit.

Là on commence à leur donner du foin car l'herbe est un peu rase (mais ils sont encore tous gras sauf notre vieux de 25 ans à qui on va donner du grain/luzerne en plus car il commence à fondre) et pour qu'ils ne leur prenne pas l'idée d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte !

Sinon à partir du moment où ils sont rentrés au boxe la nuit, ils ont du foin deux fois par jour et on complète avec du grain/granulés de luzerne pour les poulains, notre vieux pépère de 25 ans et la jument allaitante + ail semoule pour tout le monde.

Sinon pour les adultes un tout petit peu de grains avec l'ail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin ce sera 2 fois par jours...ca c'est sur parce que les malins ont tendances à aller chez les voisins pour voir si par hasard il y aurais pas de l'herbe sur leur terrasse!!
Les 4 ont du bidons ca cest pas le problème!!

Tu donne quoi comme marque de granulé?!

L'ail c'est pour quoi? il y a de nombreux debat la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ça sera foin à volonté, ils restent dehors mais ont un abri, il y a un haflinger, un landais, une landaise pleine et une shet miniature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je commence a donner 1,5litre de st hypo le soir il a du foin a volontée , on va monter a 3 litre jour l hivers reste au pré avec abris et couverture cheers a oui cure d huile de foie de morue prévu pour debut novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On donne du granulé de luzerne, de l'orge applatie et en plus pour les poulains un mélange de grains applatis qu'une ferme nous prépare (mais je ne me souviens plus exactement ce qu'il y a dedans)

L'ail c'est un vermifuge et il a une autre propriété pour le sang je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes farandole tu as des poneys qui bossent alors?! Moi je me vois pas leur donner ça!! Il exposerait en qq jours!i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite je me rend compte qu'une fous de plus Cest chacun ça sauce..même pour des animaux aux. Modes de vie semblable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut importe la "sauce", l'essentiel étant d'avoir des animaux en bon état et en bonne santé ! et bien dans leurs sabots !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais surement prendre 2/3 sacs de granulés, et je verrais si il y aura besoin de les utiliser ou pas!

...en parlant de sabots, j'ai un super marechal qui est venue voir deux de mes ponettes hier, j'étais très agréablement surpris de l'interet qu'il porte à son travail et de la qualité que j'ai pu voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...