Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AmazoneLucie

Poney sans abri, lui mettre une couverture ?

Messages recommandés

Ma pouliche haflinger de 2 ans et demi vit au pré toute l'année sans abri. Elle n'est pas tondu.
Je me demande si il faut lui mettre une couverture, imperméable seulement ?
Elle transpire beaucoup au moindre truc qu'elle fait, elle a trop de poil la pauvre ... La couverture resoudrait elle se problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que la couverture soit necessaire pour ta jument car elle n'est pas tondu. En revanche si elle travaille et qu'elle transpire il faut lui mettre une couverture sechante le temps qu'elle seche et lui enlever apres. Mais si elle ne fait rien, je ne serai pas te conseiller, je ne suis pas une pro.
Si c'est quand elle fait la folle dans son pré c'est une autre histoire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chevaux et poneys qui vivent toute l'année au pré, surtout pas de couverture, c'est là qu'ils transpireraient !!!

Dès les premiers froids ils se font leur poil d'hiver (on a une ponette qui commence à faire son poil d'hiver en août !!! tout dépend du temps qu'il fait) et sont bien protégés (surtout les poneys qui en ont une bonne épaisseur). Après il faut adapter le travail en fonction de ça pour pas qu'ils attrapent froid s'ils ont transpiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parle pas d'une grosse couverture doublé a 400g voir plus, je ne suis pas folle x)
Je parle d'une imper, ou d'une petite couverture, avec ça il n'ont pas chaud.

Et donc vu que ma ponette transpire au moindre effort, je t’écoute Annick, je ne lui fais rien faire de tout l'hiver ^^'. Autant de dire que ça ne vas pas etre possible, il faudrait justement que je régisse tant qu'elle n'a pas trop de poil en la couvrant pour éviter qu'elle en fasse plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien fais ce que tu veux !!!!! Tu demandes des conseils je te fais part de mon expérience, c'est tout simplement tout !!!!! A bon entendeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE temps que la cloture sois fini dans le pré d'hiver, mes poneys sont dans le grand pré, sans abris! On a eu 3 jours de grosses pluie, ils ont donc eu une couverture pendant 2jours parce que pluie et vent c'est pas terrible! Je viens de leur enlever..c'est du boulot parce que quand il pleut et vent je leur met, sinon je l'enlève...assez compliquer!!
Mais si personne ne peut surveiller je conseil de ne pas en mettre! Moi je vais les voir souvent, parce que si la couverture tourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...