Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sisi17

Un mini qui revient de loin ! très loin ;)

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je viens vous mon mini shetland, Akuna Matata, hongre de 3 ans, pie noir/blanc, a peine 85 cm et bourré de malice.
A la base il n'était pas trop prévu que je le prenne, ayant déjà une double ponette (présentation sur un autre post), mais elle ne supportait pas la solitude donc voilà comment je me suis retrouvé a chercher en septembre un shetland.

Au début je ne venais pas pour lui mais pour un alzan que j'avais vu en annonce, arrivé sur place impossible d'approcher de petit alzan sans manquer de se prendre un coup de pieds ou une morsure  Shocked 
Et puis je me suis rendu compte qu'un pti morpion me suivait tout le temps ... un petit pie adorable et collant comme pas possible. J'ai évidemment craqué car en plus de cela (le marchand l'avait eu dans un lot) je voyais bien qu'il y avait un soucis au niveau du dos.

Un discutions musclé s'engage avec ce pseudo marchand qui voulait me le vendre au prix fort en m’affirmant qu'il était montable et pouvait être attelé ... j'ai vu rouge sur ce coup ! mais il a finalement baissé son prix et HOP ! le loulou embarqué  rabbit 

J'ai fait des recherche sur lui et voilà ce qui s'est passé, un bien mauvais départ après une chute de 7 mètres dans un puits sec avec sa mère ... quel tristesse  Sad 
Voici l'article et sur la photo c'est lui :
http://www.sudouest.fr/2010/09/21/deux-poneys-dans-un-puits-190444-1496.php

C'est mon mari qui l'a baptisé Akuna Matata (le roi lion ) comme pour une revanche sur la vie ! il ne peu pas bosser, on verra au printemps pour faire des longues rênes sur un sol plus dur que la carrière, mais pour le moment on éduque le petit monstre qui était juste licolé et pas vraiment manipulé.

C'est un amour de shet qui s'entend a merveille avec ma grande et qui sera poney de compagnie ... la belle vie quoi  geek 

Quelques photos  I love you 

Notre première rencontre


Quand il veut il pose bien


Mais c'est un pro des grimace /gratouille avec le patron  lol! 


Et des bêtises en tous genre ! comme sauter sur la porte de boxe lorsque copine n'est pas la  Suspect et j'en ai d'autres si vous voulez  lol! 


Voici avec sa polaire sur mesure faite par une super créatrice ... elle fait des truc superbe  bravo 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...