Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilie11

Un bébé Fjord pour premier cheval...

Messages recommandés

Bonjour,

Cavalière Loisir de niveau 4, mon objectif est d'acquérir un Fjord pour de la balade, un peu de dressage et sautiller (70cm max).

Enceinte, je ne vais pas tarder à accoucher (2-3 semaines), donc pas de cheval pour moi depuis 8 mois et remise en selle pas avant 4-5 mois.

On m'a proposé d'acquérir un Fjord IN UTERO dans un élevage amateur, les bébés sont à naître en avril et seront ONC. (ça me dérange pas). Je vais voir l'étalon et les 3 poulinières demain pour un premier contact et me faire une idée.

J'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de cette démarche.

Le poulain sera dispo début 2015. Ce qui me plaît c'est l'idée de pouvoir lier un véritable lien avec un cheval "d'une vie". J'hésite à le mettre au centre équestre où je monte d'habitude, où le laisser en pension chez l'éleveur le temps qu'il soit montable. Aussi, j'ai peur de mal faire, on sait que l'on peut retourner un poulain avec 3 fois rien, une main trop haute, un spray qui fait peur, un licol mal mis....

Y-a-t-il des personnes qui ont eu leur fjords dès tout petit???

Quels ont été vos démarches et les problèmes rencontrés?

Je suis fan de cette race de gentils cabochards, pour en avoir monter 3 différents en club à plusieurs reprises. Quelles sont les disciplines que vous pratiquez avec vos dadous ?

L'idéal serait que dans 10 ans, mon fils où ma fille puisse aussi le monter.

Voilà mon projet, j'attends vos avis !!! MERCI merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...