Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou08

Mon haflinger et mon histoire ( je suis de retour ! )

Messages recommandés

Bonjour je m'apelle Laetitia et je vais sur mes 17 ans, depuis avril j'ai acheter mon premier poney Julo un haflinger de 3 ans qui devais être debourrer. Je n'ai pas tarder et le mois suivant en Mai je l'ai mis en debourrage ( je n'y ai pas assister, je n'ai rien vue ) apres 1 moi j'ai pu monter mon loulou, j'était bien contente de realiser mon rêve qui pour finir a tourner au cauchemard Sad

J'ai pris mes cours d'equitation avec lui et je suis tomber 4 ou 5 fois et la dernière ma choquer car j'était bien balafrer et cela ma fait peur.
Je n'ai pas trouver mon équilibre a cheval donc en plein galop dans le tournant j'ai était projetée contre le mur du manège Shocked

Depuis, j'ai mal le genou, donc je ne suis plus monter et j'en avais même peur car a chaque fois que j'essaye de prendre confiance, il m'embarque a la longe pendant les balades Crying or Very sad

Pour finir je me suis rendu compte que je le montrai plus jamais alors je l'ai mis en vente avec regret. Il est brave, gentil et fort calin mais pas trop avec moi, plus avec les autres.

Quelqun me propose un echange contre une belle jument, elle viens essayer Julo ce vendredi et me redira quoi. ( il est monter par une de mes copines donc il n'y a pas de problème mais elle va devoir le retravailler ).

J'espère recommencer tout a zero et ne pas faire la même erreur Neutral

Voila mon histoire.

Mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi tout n'est pas toujours rose dans le fait d'avoir son propre cheval .....
Les haflingers sont gentils mais ils ont quand même un curieux caractère des fois (je sais de quoi je parle, hein Matt !)

En attendant j'espère que tu pourras bientôt profiter à nouveau des joies de l'équitation sur une monture qui te corresponde mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oouaaaa hh affraid
je suis desolé pour toi !!
mais peut etre que tu n'avait pas confiance au debut !!
alors il la resentie et en a profiter !!
moi ma jument ma donné un coup de pied dans la cuisse il y a 2 semaine deja !!
et la apres j'avait peur donc elle reéssayait !! No
a la fin je me suis resési et je me suis dit qu'il fdallait reprendre confiance je les fait et elle essaye encore de temps en temps mais j'ai quand meme repris le decus !! Wink
allé courage !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que quand on est inquiet et pas trop sûr de soi, les animaux le ressentent et en profite. Il faut se dire que c'est nous les chefs et pas se laisser marcher dessus, autrement c'est foutu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu l'as fait débourrer où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas te décourager surtout ! je connais de vrais professionnels qui ne s'entendent pas avec certains chevaux ou poneys, sans raison, et ils vont au clash alors qu'ils sont surdoués, on change pour un cavalier même moins bon, et o surprise : impec !
c'est pas de ta faute et tu as raison de le vendre si monter dessus est plus une crainte qu'un plaisir !
courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu trouveras la monture qui te convient! Tu as déjà essayé la jument qu'on te propose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu montais avant en manege si oui ca m'etonne pas
prendre un cheval de 3ans a peine debourre quand on vien d'un manege ca va jamais
et comme dit plus haut c'est pas si facil que ca d'avoir son propre cheval car tt se fait tt seul et faut pas avoir peur osi nn le cheval le ressenttres fort enfin jespere que avec la jument ca ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, sa fait longtemp que je ne suis pas venue et j'ai de tres bonne nouvelles.

Alors de 1 la jument a été vendu donc je n'ai pas pu echangée.
Et la meilleure c'est que maintenant je par en balade avec et je peu même trotter sans paniquer. J'ai pris 3 ou 4 cours debutant pour reaprendre les bases et tout c'est bien passer.






Je suis vraiment heureuse maintenant et j'ai même repris le debourrage a l'attelage et il tire les pneu sans problème Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours ton poney? c'est génial!!! rien n'est jamais perdu! cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est toujours mon poney, mon p'tit loulou d'amour ^^
La confiance est revenue et maintenant on progresse enssemble, mais je ne galope toujours pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai relu toute ton histoire et je trouve sa vraiment super d'avoir repris confiance en toi et de finalement avoir garder ton loulou cheers
ne t'inkiette pas pour le galop sa va venir... il faut juste que sa soit toi qui décide quand esque tu a envie de galoper et sa devrais aller tous seul. encore bravo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très courageux!!! félicitation, et longue vie a vous 2!! cheers cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'esper que sa va encourager d'autre personne qui sont dans le même cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...