Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dona-fjord-pottok

Un nouveau chien pour Dona...

Messages recommandés

Bon je sais certains vont dire encore ??? Elle en a déjà 4 Suspect Suspect

Mais bon comme certains le savent je cherche à acheter une maison avec du terrain pour pouvoir récupérer les chevaux à la maison et pour etre tranquille avec mes chiens sans avoir de souci avec les voisins Rolling Eyes Rolling Eyes donc voilà on va reprendre un chien, ou plutot une chienne.

Alors 3 bonnes raisons :
1) il nous faut une compagnie pour Kya notre staff
2) je veux une chienne qui vienne avec moi à cheval
3) mon élevage canin est au point mort, il me faut du renouvellement

Donc j'ai besoin d'aide pour la race car là c'est un vrai casse tete scratch moi je suis à fond boul fr mais sur ce coup là, ça ne convient pas au profil scratch scratch

Donc j'ai un peu dégrossi ma recherche. Premièrement mon copain n'aime pas les chiens à poil long ou mi long donc déjà le border, le berger australien et le golden I love you , on oublie No

Moi j'aime bien (par ordre de préférence) :
1) Le dalmatien
2) le staffi (staffordshire bull terrier)
3) le boxer
4) le jack russel

Il me faut un chien sociable, bon gardien, endurant, avec qui je puisse faire un peu d'élevage....

J'attend vos avis flower flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je c'est pas koi te dire!!!!!!!!! moi j'orai pris un border car c'est endurant, sociable, jouer,..... avec plein d'autre qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des 4 races que tu proposes, je n'en choisis aucune, désolée.

Moi c'est plutôt : Sheltie, labrador retriever, le golden aussi, bouvier bernois et en parfait contraste le chihuahua et pour finir l'épagneul tibétain( ces derniers sont mes préférés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel63 a écrit:
Des 4 races que tu proposes, je n'en choisis aucune, désolée.

Moi c'est plutôt : Sheltie, labrador retriever, le golden aussi, bouvier bernois et en parfait contraste le chihuahua et pour finir l'épagneul tibétain( ces derniers sont mes préférés).


pour le chihuahua....ça ne va pas être simple pour suivre DONA en ballade à cheval ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moui je te dirait breger alemand berger australien ou encore boxer (dans tes critère ,ressemblance avec le boul mais en plus grand !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Berger Alleland c'est trop grand, le berger australien a les poils longs et mon copain n'aime que les poils ras, et les chiots boxers ,ne se vendent pas trop bien (comparé au boul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Le dalmatien, bof mais ça revient à la mode
2) le staffi (staffordshire bull terrier): non. T'auras des problèmes de voisinage même s'il est gentil. Et puis pas facile d'écouler les petits avec les nouvelles lois.
3) le boxer, j'aime bien. C'est un peu fou fou mais j'en connais de très bien dressés. Attention tout de même, qu'il n'entre pas, un jour, dans la liste des "sales gueules".
4) le jack russel: très à la mode. Tu vendras les petits mais pas question d'envisager l'adoption d'un rongeur (même si c'est ton gamin qui le demande un jour), c'est tueur comme chien. Des amis en élevent, les chiens sont sympas mais toujours prêts à courrir et à chasser. Perso, je préfère les Parson ou les fox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui un parson ou un border!!!! Very Happy Very Happy
et ca, ca suit très bien à cheval (je te le confirme).
le dalmatien c'est sympa, moi j'aime bien.
sinon ouai, fait gaffe aux nouvelles lois, elles sont débiles mais très appliquées...
a toi de faire ton choix sur ce que tu preferes!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime beaucoup le dalmatien c'est cool comme chien je trouve ...
mais pour les lois oui il faut faire attention, apres il faudra carrément un permis pour avoir un chien classé dangereux silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...