Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

LOUGAROU DE BUGES

Messages recommandés

Etalon né en 1999, 1.30m par STROPHE et DEMON LANDAIS



je vous ramènerai des photos de STROPHE ...c'était aussi une copine à SOLFEGE et SAMBA !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mon petit lougarou...
j'ai complètement craqué sur lui, c'est un petit fils de samba..
je l'ai vu qd j'étais allée chercher nokia et samba il n'était pas vieux mais qu'est ce que j'avais craqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est-ce qu'il a sur le corps????? C'est quoi ces drôles de tâches????
Suspect
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel63 a écrit:
Mais qu'est-ce qu'il a sur le corps????? C'est quoi ces drôles de tâches????
Suspect
Suspect


J'en sais rien mais j'imagine très bien....ça fait très coups de dents d'une bagarre avec un autre entier !
C'est exactement aux endroits où ils se mordent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux qui se battent ne font pas semblant, surtout en ce qui concerne les coups de dents, heureusement les coups de pieds sont plus dissuasifs que destiner à esquinter l'adversaire.
Mais finalement si tu regardes, ce ne sont que des blessures superficielles, rien de grave !

Dans les bagarres, l'enjeu est souvent une jument, ou un accés à de la nourriture. Il faut impressionner l'autre, debout en boxant et en mordant pour essayer de le mettre à genoux et ensuite le chasser à une distance respectable (qui dépend du gagnant, il y en a qui se contente de 10m et d'autre il faut que le perdant disparaisse de sa vue !)
Les vraies blessures sont rares, souvent dûes à des coups de pieds..et souvent graves !
Quand j'ai acheté Pacha, il s'était battu avec des "copains" qui lui avaient balancé un coup de pied au niveau de l'épaule, il avait un trou de la taille d'un pamplemousse !
C'est le genre de blessures que j'ai le + constaté sur des bagarres (les vraies entre entiers) des gros trous, de la taille du pied qui a tapé, beaucoup sur le poitrail, exeptionnelement sur les flans (le cheval avait dû éviter le coup en se tournant) et des antérieurs facturés (bah oui !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel63 a écrit:
Ca rigole pas !!!! vaut mieu pas se retrouver au milieu!!!!


ça doit être pour ça qu'on évite de mettre les entiers et les juments tous ensemble dans le même pré !!!

Mais faut quand même avouer que les vraies bagarres sont très rares (déjà les bipèdes évitent ce genre de confrontations) car les chevaux évitent d'en arriver là et préfèrent se défier à distance et ne pas avoir à s'attaquer pour de vrai, le plus faible se sauvant avant ....
Il y a toute une parade d'évitement de conflits, avec dépôts de crottins etc..qui est assez marrante à observer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors une tite photo de STROPHE la maman de LOUGAROU



et puis un photo de KLIKA qui est la maman de STROPHE, pour le père c'est KIM V et j'ai déjà mis une photo ailleurs
Pour les parents de KLIKA, bah c'est BISTOURI et CATCHA déjà présentés ailleurs, et la mère de BISTOURI c'est MYRZA que j'ai déjà mis...ouah, ça c'est une arbre généalogique !!!!

Donc KLIKA au Salon du Cheval...il y a un petit bout de temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là où Mercure et nous-mêmes étions logés….était aussi…..LOUGAROU DE BUGES ….il faisait aussi les championnats mais en CCE
Il est toujours étalon, et à vendre…vendredi quand nous sommes parti il est parti se faire essayer…peut-être est il vendu….

C’était le voisin de paddock de Mercure…


Matin de l’épreuve de dressage….le poney est loué clés en mains, la cavalière le prend juste pour le tour et le championnat, pas de pansage ou de préparation, elle est juste là pour le monter….Elle ne connaissait pas ce poney avant le championnat de France….(le problème vient du fait que sa cavalière habituelle a préféré monter un autre poney le jour du championnat, il a fallu trouver en urgence une remplaçante, puisque le poney était qualifié)
Du coup Océane aide le proprio au toilettage…Lougarou est adorable…pour un entier…à vrai dire….il s’endort !!!!







Dernier préparatifs avant l’entrée sur le paddock



Pas à dire …ce poney a de la classe…











Une partie de la reprise



Le poney n’a pourtant pas plus à un des juges….si il a bien été noté d’un côté…de l’autre les notes étaient moins bonnes….n’empêche qu’il arrive quand même dans les 5 premiers au dressage…
Nous n’avons pas pu voir le CSO où il a été sans faute, car Mercure passait en même temps, mais nous avons été voir le cross…pas très rapide, mais aucune faute, juste 3 secondes de dépassement de temps….

Au paddock avant le départ….



Sur le cross




Au final, les 3 secondes lui ont valu….beaucoup plus que ça ….pour 3 secondes Lougarou de la 3ème place au classement général…il est passé 7ème….n’empêche…c’était chouette !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campagne77 a écrit:
Il est vraiment sublime I love you sunny
Et pourquoi sa proprio n'a pas voulu le monter ?


ce n'est pas sa proprio, c'est juste sa cavalière...le proprio c'est le Mr avec les cheveux blanc et le chapeau !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... juste un message pour ne rien dire .... geek


Mon loulou t'es le plus bô, je t'adore !!!! I love you I love you I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas pour rien dire !!
Au moins, on sait que tu l'adores Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est de lui que tu parlais qu'on nous etions a la Ferme !!Maintenant je comprends pourquoi geek sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais pas eu mercure ça faisait longtemps que je l'aurais acheter ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau I love you
Au passage, vous avez pas vu Billy The Kid au CCE, un hongre connemara du Haras de la Mouline ?
Je crois qu'il était 9eme à l'issu du dressage, je peux pas dire plus, à part qu'il est bai, ce qui est pas très distinctif x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh....y avait très peu de poneys...juste environ 8000....déjà on a sélectionné les landais...les autres si on les a vu....bah c'était pas exprès !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'imagines si on devait retenir tous les noms des 8000 poneys enfin les 7991 bah oui on en connaisait quelques uns ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demandais juste ça comme ça, j'imagine que vous pouvez pas vous en souvenir de tous hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh, il est superbe ! Il fait plus grand !
Ah la la, ces "cavaliers" qui viennent juste pour monter et qui ne s'occupe pas du cheval ça me dépasse ! En plus elle fait les championnats de France...
Mais superbe poney !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...ce n'est pas très grave qu'elle ne s'occupe pas du poney, elle le loue pour le championnat et d'autres personnes s'occupent du poney...ça n'a pas vraiment d'importance...le poney...bah il va bien et s'en fiche de qui s'occupe de lui, du moment que c'est fait !

Le monde du cheval est fait de pleins de choses diverses...du moment que les chevaux bossent (bah oui....un cheval faut que ça fasse quelque chose...même si c'est animal de compagnie !) et que quelqu'un s'occupe de lui....tout va bien !
Le proprio ne le montant pas, il a comme ça un cavalier pour son poney...et il peut garder le plaisir de s'en occuper et de le présenter au mieux...et tout le monde est très fier du poilu !!!.....moi y compris !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me verrais bien dessus ! geek
mais comme dit pruno ... Mercure serai jaloux ... alors je fais don d'abstinance ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...